Jump to content

Slap in the dark


Rikiji

Recommended Posts

J'ai du rater un episode la.... trop de guitare mais y'en a de la guitare la ???

Et qui parle de nullité en slap

Franchement moi je trouve ca vraiment très sympa !!!!! Ca voit que ta pas vu mon slap que je qualifierai de "quasi inexistant" :cry:

Un jour viendra.... :twisted: It's a long hard road out of hell !!!

Link to comment
Share on other sites

Eh bien j'avais pas vu qu'il y avait encore toutes ces réponses pour ce ptit morceau, désolé.

trace2pneu> Eh beh! Merci c'est gentil, car je me considère nul en slap vu que je n'en fais jamais pour mon groupe. :p

Basse hero> L'effet? Pas de pédales, racks et tout le bazard, lol! Ce sont des présélections de base si je me souviens bien, pour la basse le Zoom que je repique direct dans le mac et pour la gratte même chose sauf que c'est avec le Korg. En tous cas merci. :)

Marsou> MDR! Bah je dois avouer que moi aussi parfois j'ai du mal à  lui faire faire des choses qui collent avec nos compos (c'est-à -dire quand on ne commence pas par la gratte pour composer un morceau, ce qu'il fait presque toujours...). Il a des schémas en tête qui ne correspondent pas toujours aux miens (il est très funk, blues, hard U.S., et moi plutôt métal et électro), le tout est de trouver quelque chose qui fonctionne entre nous... c'est un des défis de la compo en groupe.

RedCrow> Euh c'était moi qui en parlais, de nullité... Je pourrais te citer quelques exemples de gazes en slap qui me font bien mal (l'intro de "Get wild" de City hunter, "You made it" de Gran turismo 2, "Spiral ahead" de Ridge 4, "Vomit" de Bumblefoot). Mais comme je l'ai déjà  expliqué, je n'utilise pas du tout cette technique que ce soit dans mes compos perso ou pour mon groupe, donc c'était l'occasion de m'y essayer. Toi aussi n'hésites pas à  nous faire écouter ce que tu fais. ;)

Link to comment
Share on other sites

Marsou> Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça (je crois qu'il y a un sujet ouvert sur l'enregistrement). Mais pour te répondre, j'utilise un cà¢ble qui sort de l'ampli ou du multi-effet et que je branche sur l'entrée audio de l'ordinateur, et ensuite j'enregistre avec garageband.

Link to comment
Share on other sites

Marsou> Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça (je crois qu'il y a un sujet ouvert sur l'enregistrement). Mais pour te répondre, j'utilise un cà¢ble qui sort de l'ampli ou du multi-effet et que je branche sur l'entrée audio de l'ordinateur, et ensuite j'enregistre avec garageband.

je te remerci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...