Jump to content

Vends Stack Carvin

bratman

Recommended Posts

Je poste une annonce ici pour le stack Carvin de mon frère. Il l'utilisait pour sonoriser son Jupiter 4 en répète, mais il le vend, et on a une sono donc plus besoin de ce stack maintenant. Et comme c'est tout de même du putain de matos pour basse à la base ... :whistle:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=671953

Bon il faudrait que je lui refasse son annonce Zikinf aussi parce qu'il y connaît rien et ça fait pas vraiment envie, mais bref, du bon. Du lourd !

Ce stack sonne vraiment très bien, j'ai vraiment été surpris. Je m'attendais à un truc correct sans plus et j'ai été assez bluffé je dois dire (je parle pour la basse bien entendu).

Pour commencer, les réglages sur la tête, sans être innombrables limite ésotériques, sont très nombreux, et chacun très utile. La connectique en face arrière permet également pas mal de fantaisies. Tout à plat, rien qu'en jouant avec le crossover on obtient un panel de possibilités assez intéressant, d'autant que tout sonne bien à mon sens, après c'est une histoire de goût. Bizarrement, enfin moi je trouve ça bizarre, il n'y a pas de gain sur cette tête ! Juste un volume en entrée (du moins situé schématiquement en entrée, tout à gauche) mais qui agit en fait en sortie. Du coup impossible de faire saturer cette tête. C'est le son propre et droit par excellence. Ce qui en fait à mon sens un ampli parfait pour ceux qui aiment ce genre de sons. Aux doigts sur ma Neuser (donc basse moderne) je me suis régalé, sincèrement. Après avec une disto devant (l'Agro d'Aguilar) je m'approche assez facilement de ma SVT-2 (avec du gain à bloc elle bien sûr :lollarge: ). Bien entendu il ne faut pas espérer retrouver les beaux et doux aigus et la profondeur du son d'un ampli à lampe du niveau de la SVT-2 mais c'est vraiment honnête en comparaison, c'est loin de faire pâle figure. Si j'avais eu ça plutôt que ma T-Max fût un temps, j'aurais sans doute attendu bien plus longtemps avant de passer sur du tout lampes. Ca reste un peu raide, comme du transistor j'ai envie de dire, mais bien moins que la T-Max (en comparaison et dans la même catégorie). A tous les niveaux ça sonne bien mieux que mon ancienne WT-300 également (qu'on pouvais driver elle par contre). C'est beaucoup plus proche de ça que de la T-Max en tout cas, mais pour moi un cran au dessus. Bref, cette tête est de très grande qualité. Je l'utilise en ce moment en remplacement de ma SVT-2 en révision et elle me surprend vraiment. Je pensais que ça allait être un calvaire et je me surprend même à ne pas trop tripoter le son en répète. J'aime moins bien sûr mais ça le fait. Mes gratteux ont même eux l'audace de me dire qu'il préféraient ça à ma SVT, non mais vous vous rendez compte ? :goute: Bon j'ai dû leur expliquer que c'était normal parce que les lampes de la SVT-2 étaient archi rincées mais tout de même ... C'est quand même pas comparable merde. Ma SVT-2 sonnera toujours mieux, même avec des lampes mortes, tss :lol2:

Non mais bon, je la récupère la semaine prochaine avec 300€ de loupiottes inside donc ça va allez je pense, la Carvin va me faire doucement rigoler ... et mes gratteux vont moins rire eux aussi :ohyeah: Non mais !

Bref, seul petit bémol, déjà c'est gros, c'est lourd et encombrant, mais surtout il n'y a pas de réglage du tweeter sur le 410 !!! Rédhibitoire pour moi ! Ca m'avait déjà saoulé sur mon 112 Eden ... Enfin de toute façon j'aime pas les 410, et de toute façon dans le genre si j'en avais besoin je prendrais bien mieux, mais bien plus cher aussi ... Je ne sais pas quels HP sont montés dedans, mais je crois que Carvin font leurs propres HP, non ? Sinon le 115 est mortel, j'adore. Pour moi il se suffit à lui même mais c'est une question de goût ... Après j'ai déjà un 215 SWR donc ça va aussi de ce côté. Au pire je testerais bien le 215 Trace Elliot de Bastien mais 115 c'est pas suffisant pour moi. Pas d'utilité donc, à part en spare, mais j'ai pas vraiment les moyens de me permettre ce genre de luxe. Donc on bazarde !

Enfin voilà, un bon petit stack qui envoie du lourd à tout petit prix. Mon frère l'a mis plus cher sur Zikinf pour pallier aux éventuels "négociateurs" mais sur OB je le laisse au prix ou on l'a eu, soit 600€.

A venir chercher sur Lyon par contre. Vu le volume et le prix ça serait vraiment sans intérêt d'envisager un envoi je pense.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Si vous voulez des détails particuliers en photo non plus. :wink:

Edited by bratman

Ounch...j ai tt lu.

ça tue...lol

carvin c du top souvent.

M enfin pas tout...et là ?

Ounch...j ai tt lu.

ça tue...lol

carvin c du top souvent.

M enfin pas tout...et là ?

m enfin de la a comparer avec eden..tu y vas fort...

bonne vente

Désolé pour le pavé, sans doute indigeste, mais j'aime bien parler matos ... :goute:

Je persiste et signe pour la comparaison vis à vis de la WT-300. Mes oreilles sont en plus devenues beaucoup plus exigeantes avec le temps (et d'autant plus sensibles à la moindre agressivité depuis que j'ai mes problèmes d'acouphènes) et je peux assurer que le son de ma Neuser dans ce Carvin sur le 15" seul déchire tout. J'ai jamais sorti un son pareil sur ma WT-300 et son 12" ... Après ça n'engage que moi. :wink:

• 2 weeks later...

Nan, pas bruyant. Moins que ma SVT-2 je dirais, j'ai pas trop de points de comparaison. Je les comparerais tout à l'heure tiens.

Et ouais, la tête plus le 15' ... c'est exactement ce que je me dis. Je ne serais pas en train de vendre tout ce que je peux (pour changer ...) je les rachèterais à mon reuf et j'essaierais de refourger le 410 qui a mon sens est l'élément le moins cool du stack, mais j'aime pas les 410 aussi ... Après je pense qu'à genre 200€ il ferait le bonheur d'un débutant qui veut pouvoir envoyer du gros. Mais bon ... Et puis ça reste gros et lourd. On fait tellement bien aujourd'hui dans le domaine du miniature qu'il aurait une sérieuse concurrence pour l'utilisation que je lui réserverais (à savoir jouer dans ma chambre ou dépanner pour des plans jazzy).

C'est vraiment pour quelqu'un qui veut envoyer du lourd, qui a besoin de volume, de masse sonore, que ça pousse quoi. Ca marche aussi super pour amplifier claviers et compagnie !!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...