Jump to content

Remplacement De Hps Dans Un Ampeg Svt 1510


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je joue sur un Ampeg SVT 1510 ainsi qu'une vieille enceinte sono EV 15" + 10" + tweet montee en Eminence Deltalite / Kappalite (Le 15" EV d'origine etait mort).

Depuis que j'ai vendu mon Markbass CMD102P, j'ai un vrai probleme pour m'entendre dans les aigues. Non pas que j'aime les aigues claquants ou quoi car je joue de la fretless, et le son recherché est plutot dans les tres bas et mediums. La plupart du temps les aigues sont un peu baisses sur mon preamp et le tweeter coupé sur les enceintes car je souhaite faire disparaite tous les bruits claquants que je qualifie de parasites. Vous me direz qu'avec ce genre de reglage c'est normal que ca sonne pas dans les aigues, mais c'est juste que ca ne ressort plus du tout comme avant avec le MB. Je ne cherche pas a avoir du claquant pour slapper, mais en gros juste a sortir du mix un peu plus lorsque je commence a delirer un peu au dessus de la 12 eme case, ce que le MB faisait a merveille.

De plus, depuis que j'ai adjoint l'enceinte EV que j'ai retape a l'Ampeg, je me dis qu'il sonne vraiment faiblard, brouillon et degueulasse a souhait. On dirait qu'il a la gastro tout partout compare a l'enceinte EV qui est dynamique, tres droite et pleine de patate a revendre.

Ma question est: est ce que ca vaut le coup de monter des gamelles avec un meilleur rendement dans le SVT 1510 ou bien est ce que je ferai mieux de le vendre pour prendre un 2x10" ou 4x10" qui deboite a la place ? Dans le cas ou le changement de gamelle est interessant vers quoi me tourner ? Je sais qu'on ne met pas n'importe quelle gamelle dans n'importe quelle enceinte mais j'ai aucune idee de quoi choisir (meme si mon intuition a plutot bien marche pour l'enceinte EV :D)

Enfin, peut etre que le probleme est tout autre et que l'Ampeg n'est pas le maillon faible de la chaine, meme s'il me semble bien que si.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...