Jump to content

D115Xlt


sratus

Recommended Posts

salut à tous les afficionados de la marque Eden (et aux autres aussi quand même),

voilà, le hp de mon baffle est raide, et voilà donc en quête d'un pour le remplacer.

j'ai envoyer un mail via le site d'Eden et pour avoir un hp de remplacement donc le même, ça me coute environ 300 euros fdp compris, ce qui me fait un ch***.

j'ai regardé vite fait des hp chez Eminence, B&C et j'en vois pour moitié moins cher, avec par contre par contre moins de rendement (mais bon 100 db quand même) à puissance égale (et rares sont les marques qui dépassent les 99db)

est ce que quelqu'un à déjà fait ça sur un de ces baffles ?

qu'avez vous choisi de mettre ?

êtes vous satisfait du résultat ?

voilà, en attendant vos réponses....merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

méfie toi des rendements sur le papier car d'un constructeur à un autre les normes de mesures me semblent ultra fluctuantes.

le rendement varie beaucoup (énormément mème en fonction de la fréquence à laquelle on fait la mesure)

tu peux avoir un résultat du genre 102 db à 500 hz et 95/40htz autant dire énorme...(besoin de cinq fois plus de puissance pour le mème rendu (mème si on fait une moyenne ça reste floue)

donc si un constructeur n'annonce pas sur quelles plages il mesure la sensibilité.... hum hum

il est bon de savoir que l'immense majorité des constructeurs d'amplis montent du emminence pour des questions de rapport prix perfo, ce ne sont pas les meilleurs mais c'est bien et d'un prix raisonnable

tu devrais chiffrer les caractéristiques de ton baffle et chercher avec les logiciels de conception une gamelle qui corresponde à celui ci. c'est plus facile en partant de la gamelle de déterminer le volume taille d'event que le contraire, mais, la...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

je note Paupiet ce que tu me dis sur le rendement, j'avais jamais percuté sur ces points là.

quand à ces logiciels de calcul de volume etc...c'est tout payant, donc...

merci en tout cas pour ta réponse et tes précisions.

sinon à par Eminence, tu verrais quoi comme marque de bons hp ? car à part eux et B&C, je ne connais rien dans ce genre de produits.

merci.

Link to comment
Share on other sites

à part ça il peut y avoir electro voice qui est super mais qui coute muchos brouzouf../..

à ma connaissance jbl et gauss ont disparu dans ce genre de produits

beyma a une bonne cote aussi

perso je fuirai celestion qui est cher pour ce que c'est excepté en guitare ou la ils ont des trucs qui vont bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...