Jump to content

The Bilbocks - Le Scopitone - 27 Juin


Taz

Recommended Posts

Bien le bonjour!

Je viens annoncer le prochain concert du groupe que je chéris au sein de mon association, Blend Culture (événementiel culturel, production, accompagnement artistique, booking).

Le 27 juin au Scopitone, vivez la sortie de Public Domain Storytelling, le premier album-concept des Bilbocks. Ils présenteront leur univers au travers d’une performance unique… Bref, bien plus qu'un concert, et pas mal de surprises.

Découvrez The Bilbocks, écoutez et téléchargez gratuitement leurs morceaux sur : www.bilbocks.fr

Réservations : www.billetreduc.com ou [email protected]

Le groupe :

Les Bilbocks ont été bercés depuis leur enfance par la pop des années 1960 et le rock indépendant. C’est une paire de claques soniques expédiée par Arctic Monkeys et Franz Ferdinand qui les a réveillés un matin de 2006. Depuis, ils n’ont qu’une idée en tête : faire partager leur rock dynamique et coloré, mêlant légèreté pop, classe britannique et riffs acérés.

Originaires de Lille, les Bilbocks ont joué dans sur de nombreuses scènes du Main Square Festival à la Scène Bastille... Ils ont partagé la scène avec des artistes renommés comme, Hushpuppies, Air, Absinthe Minded, Beat Torrent, Rhesus, Les Shades, Baden Baden, Roken Is Dodelijk...

L’album :

Avec l’album Public Domain Storytelling, les Bilbocks renouent avec une approche née dans les années 1960 : l’album à thème (Tommy des Who, S.F. Sorrow des Pretty Things...).

Le groupe joue sur les multiples sens donnés au terme domaine public pour concevoir un recueil cohérent de 11 chansons. Chacune d’elles traite d’un événement, futile ou insolite, de la vie quotidienne... du domaine public.

Pour faire écho au thème de l’album, les Bilbocks mettent à disposition en ligne et sans restriction chaque chanson à mesure de leur enregistrement. L’album sera disponible dès le 27 juin sous la forme d’un coffret comprenant CD et contenus exclusifs, pour prolonger l’expérience Public Domain Storytelling

« Agréable et frais ! » Rock&Folk

« The Bilbocks offrent un rock vif, dynamique, et savoureux , à l’image de Franz Ferdinand » La Voix du Nord

« Belle impression avec The Bilbocks, qui prouvent que le rock made in Nord-Pas-de-Calais vaut bien son voisin anglais » Presto

Voilà, vous avez à peut pres tout! Pour approfondir, vous avez toutes les infos dans ma signature. C'est vraiment un pu**** de groupe d'indé, ça bouge, c'est pop mais toujours dynamique. Pour nous bassistes, vous pourrez admirer la Ricken 4001 de Ronan, branché sur son vieux Vox, et entendre vronbir ses Pyramid Gold au son de son plectre rageur. N'hésitez pas à télécharger, envoyer, partager leur musique, tout est dispo sur le site de l'album : http://public-domain-storytelling.bilbocks.fr/main.html

En plus ça ne coûte que 10 euros. Et puis si tout va bien, vous pourrez aussi m'écouter en premiere partie avec mon groupe, Backup Tale (enfin à mon avis, c'est pas nous qui allons ramener le plus de monde^^)

J'ai juste besoin de vous pour soutenir le groupe si vous l'appréciez, et d'en parler autour de vous.

Merci beaucoup les Obassiens, et à stantôt!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...