Jump to content

Pb Micro Sur Asat


lataupe

Recommended Posts

Salut,

Nouveau propriétaire d'une ASAT je m'aperçoit que celle ci a un problème d ' "électronique" :

J'ai testé tout les cas de figures plusieurs fois et j'en arrive toujours à cette conclusion : le micro manche ne fait pas la différence entre la position série et la position parallèle du switch !!!

Pourtant sur le micro chevalet : c'est très clair, il faut être sourd pour ne pas entendre la différence !!!

Le passage en actif est lui aussi très marqué, la dernière position (actif avec boost aigu) s'entend aussi clairement, quelque soit le micro.

Si les deux micros sont sélectionnés, le passage série/ parallèle s'entend, mais je suppose qu'il n'y a que le mic chevalet qui change de "statut"

J'ai TOUJOURS le même son. Quel son ?? je dirais, à priori, le moins "gros" des son, celui de la position parallèle sur le micro manche.

J'ai bien récupéré les schémas chez G&L (préamp ver 1.0) mais cela ne m'avance pas beaucoup.

même chose pour ce que l'on peut trouver sur ce topic ou d'autre de ce site :

Le problème peut venir de la chaine : soit micro, soit switch, soit des câbles ? Pour le reste (condo, autre switch, potentiomètre et preampli) je ne pense pas mais bon....

J'ai deux questions à vous poser :

1/ j'ai noté, en tapotant dessus avec un objet en fer que la première rangée de plot du micro manche (celle qui est coté manche) faisait beaucoup moins de bruit que les autres (l'autre du mic manche et les deux du mic chevalet) : il y a t'il un rapport ?

2/ J'ai toujours du son sur le mic manche quelque soit la position du switch Série parallèle. Est ce normal et cela donne t 'il une piste pour le problème ?

Voilà, c'est dommage de ne pouvoir profiter de l'ensemble des sons de cette basse (surtout sur le micro manche....).

Merci à vous

LaTaupe

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...