Jump to content

Modifications Mesa Boogie Studio Preamp


bratman

Recommended Posts

Voilà, j'ai un préamp guitare Mesa, Le Studio Preamp, déjà bien trafiqué par les soins d'une personne compétente, mais j'aimerais encore y apporter quelques modifications si possible.

J'ai notamment certaines fonctions accessibles via des switchs qui peuvent être reprises par des jacks, et donc des footswitch (comme le changement de canal et l'activation ou non du second EQ et de la réverb) et d'autres non (comme le bright sur le canal clair et le lead bright et le lead fat sur le canal saturé). Mais voilà, autant je trouve ces dernières fonctions très utiles, autant je n'utilise jamais le second EQ (qui bouffe le son) ni la réverb (qui est moche. J'ai d'ailleurs carrément enlevé la lampe dédiée à la réverb dans le circuit, apparemment c'est possible, ça fait travailler les autres lampes avec un voltage supérieur apparemment, et comme j'ai fait installer un transfo pour réguler tout ça, ça craint rien. Et le son est plus gros et chaud).

Bref, je me demandais s'il était possible et surtout si c'était faisable pour un débutant comme moi (voir même en deçà ...) de réaliser les petites modifs qui me permettraient d'utiliser les trois jacks que je n'utilise pas (activation de l'EQ, de la réverb, et EQ+réverb) pour y substituer les fonctions qui me servent (clean bright, lead bright et lead fat).

Vous voyez ce que je veux dire ?

Ca paraît compliqué ? Je me demande déjà comment déconnecter ce qui est déjà connecté sans risque pour le circuit ...

Je peux faire des photos du circuit, et j'ai les schémas, enfin pré-modifs, mais je ne pense pas que ça change grand chose à ce niveau là.

Je remercie d'avance les membres du forum calés en électronique intéressés par ce genre de trucs et qui auraient un peu de temps à perdre à me filer un coup de main. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...