Jump to content

Recherche Avis Sur Baffle Marshall Vbc412


aZa

Recommended Posts

Salut,

Je recherche des gens qui possèdent (ou ont possédé) ce baffle. Est-il possible de switcher entre mono et stéréo, comme sur certains baffles guitare de la marque, ou est-ce un baffle mono uniquement?

Question subsidiaire : serait-il possible de le re-câbler pour en faire un 2x 8 ohms stétéo, en changeant/modifiant la plaque arrière au besoin?

Toute contribution sera la bienvenue :blush: !

Link to comment
Share on other sites

C'est un baffle mono,avec un seul jack de connection derrière! Comme il est en 4 ohms je suppose que les HPs sont en 16 ohms chaque,dans ce cas tu peux en faire un 2x8 ohms!

Autre possibilité: les HPs sont en 4ohms avec un montage en série 2 par 2puis en parallèle au final pour obtenir 4 ohms ! la aussi tu peux obtenir 2x 8 ohms!

Ceci dit il faudrait avoir une doc technique du baffle et je ne l'ai pas!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses. Cela confirme ce que j'avais déjà pu dénicher sur le web. J'ai trouvé chez Banzai Music plusieurs modèles de plaque arrière Marshall qui devraient pouvoir permettre de re-câbler sans trop de problèmes. J'ai aussi dégoté des schémas de câblage simples, et qui fonctionneraient avec des HP de 4 ou 16 ohms. Ce que je n'ai pas pu trouver, en revanche, c'est une photo de l'arrière du baffle...

> Popa, si tu avais la gentillesse de prendre une photo de l'arrière de ton baffle et me l'envoyer par MP, ce serait vraiment top :angel: .

Link to comment
Share on other sites

Cool, merci pour ces nouvelles infos :lol2: !

En fait, ce n'est pas tant une photo de la plaque arrière qui m'intéresserait, mais plutôt de la face arrière complète, pour voir si elle ressemble aux baffles guitare que je connais (avec une trentaine de vis tout le long du tour, un plaisir à dévisser <_< ).

Link to comment
Share on other sites

Cool, merci pour ces nouvelles infos :lol2: !

En fait, ce n'est pas tant une photo de la plaque arrière qui m'intéresserait, mais plutôt de la face arrière complète, pour voir si elle ressemble aux baffles guitare que je connais (avec une trentaine de vis tout le long du tour, un plaisir à dévisser <_< ).

Apparement pas de vis a dévisser! Je te ferais une tof dés que possible!

Link to comment
Share on other sites

Le recablage sera de toutes façons possible en effet.

Par contre l'intéret d'avoir de la stéréo sur une basse, qui plus est dans un seul baffle m'échappe un peu, mais bon c'est techniquement faisable.

absolument plus on va vers le grave et moins la stéreo présente d’intérêt, d'ou les caissons de basse mono dans la hifi triphonique par exemple, à part l'aspect gadget je doute tout comme toi que ça ait un intérêt quelconque mais bon....

ON dira que les mediums seront stereo....

Link to comment
Share on other sites

Apparement pas de vis a dévisser! Je te ferais une tof dés que possible!

Euh... mais alors, il s'ouvre comment, le bougre :goute: ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Up!

Je suis toujours à la recherche d'une photo de la face arrière, histoire de comprendre comment le baffle se démonte :whistle: . Recherche sur Google infructueuse jusqu'à présent :( .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...