Jump to content

Pédal D'equalisation


Fabianbass

Recommended Posts

Bonjour à tous je recherche une pédale d'equalisation dans le but de rebooster mon son en groupe quand il y'a des grosse disto de gratteux et également un batteur qui frappe très très fort :-) donc je voulais savoir

-toutes les qualités d'une pédale d'equalisations

-les marques expertes dans ce domaine(je pense notamment au Boss GE-7 Equalizer)

-Y'a t-il quelque chose de plus approprié pour la situation que j'ai cité ci dessus?

-Est t-elle meilleur que une equalisation de tête d'ampli(moi c'est du Hartke 2500)

Peut t'il m'aider à obtenir plus de médium?

je voulais savoir aussi si un pédal EQ pouvait radicalement changer le son d'un effet genre une distortion de chez boss ou alors un sansamp bass driver qui lui n'a pas de potard médium?

Mais il parrait que cette pédal Eq avec une disto sa change tout?

Merci à tous d'avance pour vos réponses :-)

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis "booster", c'est booster les fréquences qui sont sur ton ampli ou alors avoir un son qui perce mieux et booster juste les mid? Je pense que les gratteux avec leur grosse disto ont une equalo en V, dans ce cas ce serait la 2eme option.

Les fréquences de la pédale boss ne sont pas les même que ceux de ton hartke, ce qui te permettrais de rajouter des mid.

Pour la pédale elle même, on m'a déjà dis qu'il y avait mieux que les boss. Par exemple MXR, avec une eq 6 bandes (les mêmes que boss, à part les 6,4khz qui manque mais on est plus trop dans les mediums là...) ou la 10 bandes mais c'est a peu prêt les même que ton hartke :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...