Jump to content

Upgrade D'une Veille Basse


Jupiter

Recommended Posts

Bonjour :)

Je suis actuellement dans l'optique d'entamer une session custom pour redonner une seconde jeunesse à une veille basse. Je tiens à préciser que je n'ai nullement l'objectif de créer une foudre de guerre, et l'ensemble des pièce que je vais acheter sera soit :

- D'occasion acheté sur le net

- Neuf en chine avec un ami qui a quelques contacts la bas

Donc voici les photos de la basse actuellement :

pc102874.th.jpg pc102876.th.jpg pc102877.th.jpg pc102878.th.jpg

Après que puis-je faire sur cette basse ? C'est un peu la question car c'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, mais il faut bien un début à tout ! Sachant que mon objectif est de tout faire par moi même sans débourser une fortune.

Au niveau des pièces qui vont surement y passer :

- Les cordes

- Les micros qui sont vraiment nazes

- Mécaniques ça m'évitera de la re-accorder toute les 30 minutes

- Chevalet ? Si ça peut m'améliorer le confort de jeu, pourquoi pas

- Potards et autres trucs électroniques ? La basse est vraiment veille, j'ai déjà un problème de masse à la base, donc faudra que je fasse quelque chose de côté là

- Sillet ? Alors aucune idée de savoir si ça vaut le coup de le changer

Les pièces que je peux rajouter :

- Brige Cover ? Car je trouve ça donne vraiment de la gueule sur une basse !

- D'autres idées ?

Après concernant le son que je recherche : Assez froid et précis, métallique... Je sais pas si quelqu'un arrive à voir de quoi je parle lol, mais si je crée ce poste ici c'est pour avoir quelques conseils pour ce projet que je compte suivre avec vous.

Je rappel encore qu'il n'est pas question du tout de créer une basse de folie, mais juste de faire un custom pour redonner une seconde jeunesse à une basse :)

Pour le moment j'en suis encore à choisir les pièces que je vais changer, c'est pour ça que je me tourne vers vous dès maintenant, pour savoir si changer tel pièce aura quel impact sur la basse.

Je vous remercie d'avance amis bassiste ! :D

Edit : Je ferais quelques enregistrements de son de la basse actuelle pour pouvoir avoir un point de comparaison dans le futur.

Edited by Jupiter
Link to comment
Share on other sites

commence par changer les micros et les cordes en fonction de ce que tu désires comme son

je dirais un set EMG p+j avec préamp EMG avec des cordes acier

je ne vois pas le sillet, mais c'est surement du plastique. TU peux le changer par un en laiton

pour les mécas, tu mets ce que tu veux faut voir un peu le nombre de trous la forme... ou si tu t'en fous des trous , je te conseille les schaller light (celles avec deux plots de fixation) , c'est moins cher que hipshot et c'est très léger et fiable

déjà là, tu auras vraisemblablement une autre basse dans les mains...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...