Jump to content

Tech 21 Vs Mazzette


Guest phanou

Recommended Posts

Salut, je suis a la recherche de "l'overdrive", après moultes recherches j'ai restreint ma recherche à deux pédales: la vt bass de tech 21 et la lowerdrive de mazette. Bonnes critiques pour les 2, prix voisin, série pour l'une et artisanat pour l'autre. Quand au son les extraits à l'écoute ne m'ont pas permis de les départager.Quelqu'un les a t'il déjà comparé? Laquelle offre la palette de son la plus riche? Laquelle se montrerait plus polyvelente? Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurai une preference pour la fabrication française... :goute:

Chauvinisme de coté je n'ai jamais testé la mazette mais elle a l'air d'avoir de très bons élements et un son très crunchy. (Gros + pour le look mais ça ne joue pas dans le son)

Le tech 21 est une réference que beaucoup de bassistes ont adoptés. Elle est très polyvalente (on peu retrouver une disto vintage comme une disto bien modérne. (Gros Plus pour la DI si tu fais de la scene et les 3 selecteurs si tu prends la version deluxe.

Après je laisse la parole à ceux qui ont pu tester la mazette.

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

C'est sur.

A mon avis si tu veux la plus polyvalente c'est la VT bass (et il n'y a pas de DI sur la VT). La VT te permet plusieurs sons bien différents, je ne pense pas que la Mazette en soit capable, mais la VT colore le son.

Point de vue saturation, la VT est bien mais je trouve qu'elle souffle vite. Et puis je la garde allumée en permanence (avec elle j'ai mon son en toutes circonstances). Quand je veux rajouter du drive j'ai une autre pédale en amont de la VT qui fait mieux le boulot je trouve.

A toi de voir, si tu ne veux qu'une Od tu peux prendre la Mazette. Si tu veux une pédale qui fasse aussi préamp prends la VT.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...