Jump to content

[avis/conseil] Squier Classic Vibe Jazz Bass® ’60s - Débutant


Kamidh

Recommended Posts

-----99 7h9p7-------------77 -------------------- 99 7h9p7-------------10 10 ----7

77-----------------10--------------10----------77 ------------------10 --------------------

--------------------------88------------------------------------------------88-----------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------- Mi grosse corde

index case 7

majeur case 8 (pour la corde de LA)

annulaire case 9

auriculaire case 10

le h=hammer et p= pull off

Ton annulaire "tape" sur la case 9 corde sol et "s'enlève", tu laisses l'index case 7 corde sol

Tu n'attaques pas le h9p7 main droite

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oui d'accord... Bon euh sinon y a pas plus simple ? Je suis perdu même avec ton truc :

Auriculaire case 7 de la corde de LA

(T'as un leger démanché à faire)

Index sur la 3 eme case corde de MI

Annulaire case 5 corde de MI

Index Case 4 corde de LA

Majeur Case 5 corde de LA

Et tu retombes sur l'auriculaire Case 7 corde LA

Et c'est reparti pour un tour

Et ces quoi ces doigts pourri qui bouge pas comme je veux...

Link to comment
Share on other sites

Aller hop jeudi matin premier cours de basse, et j'ai pris une méthode (Pascal Sarfati) en plus, aucune idée de la qualité de ce dernier mais j'aurais au moins une base en plus des cours...

Il faut que je révise avant mon prochain cours, position des mains etc... Pas évident pour le moment j'ai l'impression de m'exploser à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Etant dijonnais aussi, tu l'as achetée où ta basse? Perso j'allais un peu chez Falonne au début mais j'aime pas spécialement ce magasin. En tout cas bon choix d'instrument pour débuter c'est l'idéal, tu n'auras pas envie de changer rapidement au moins :).

Link to comment
Share on other sites

Ouai effectivement il parait qu'ils sont pas très sympas là bas, j'ai souvenir d'eux d'il y a 10 ans quand j'allais chercher mes bouquins de solfège là bas, des vrais porte de prison :lollarge:

Sur Dijon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, le mieux reste tout pour le bassiste à Besançon :) (au plus près).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...