Jump to content

Cache Micros En Bois


Fianso

Recommended Posts

Salut,

Je me demandais, les caches micro en bois sont-ils fixé sur la coque en plastique du micro, ou alors il faut retirer cette coque et fabriquer une sorte de nouvelle coque en bois qui remplace celle en plastique?

Je demande ça parce j'envisage de faire de cache micros pour une basse, et je me demande s'il faut:

- fixer juste les caches sur le dessus de la coque en plastique ?

ou

- faire une défonce, et donc fabriquer une coque en bois qui recouvre celle en plastique ?

ou

- retirer la coque en plastique et la remplacer par une fabriqué en bois ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

alors y a plusieurs solutions et ça dépend aussi des micros...

certain micros tu peux retirer le cache plastique comme les nordstrand et à ce moment là effectivement tu leur refais un cache complet en bois par contre d'autres micros comme les EMG, barto, ...tu ne peux pas leur retirer le cache car ils sont moullé et parfiné (c'est possible mais hardos et une fausse mannip a vite fait de le bousiller) et dans ces cas là le plus simple et de simplement leur coller un capot sur le dessus comme le fait Warrior sur certaine de ces basses par exemple. Un placage de 2-3mm max suffit largement.

et ça je peux te le faire si tu veux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok ok... en fait c'était une question parce que je me disais que si je prend la LX6 en blanc, je lui ferais bien quelques transformation, chez le luthier. Cache micro blanc, comme la basse, et couvercle en bois et blanc pour le compartiment électrique au dos.

Parce que chez Spector ils déconnent avec leur boutons et leur capot en plastoc ! <_<

Link to comment
Share on other sites

avec des plaques de pickguard blanc ça sera pas plus simple? plutôt que du bois peint en blanc?

visuellement ça serait quasi pareil, ça ne te couterait pas grand chose et en plus ça irait vite à faire

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLS1W&type=126&code_lg=lg_fr&num=101

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLCLBy&type=126&code_lg=lg_fr&num=101

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...