metsuki Posted October 22, 2010 at 07:25 PM Share Posted October 22, 2010 at 07:25 PM (edited) Salut j'ai envie de changement je met donc en vente ou meme j'échange ma petite PB Spécial made in japan du milieu des années 80, j'ai retrouvé une ancienne revue faite par gillou sur le forum fenderbass. j'espere qu'il ne m'en voudra pas si il lit cette annonce, je n'ai rien trouvé pour le joindre et lui demander sa permission je le remercie en tout cas revue de gillou elle est passé entre plusieur mains depuis ce test, mais elle est toujours en tres bon état, un petit poc sur la tete cependant elle est passé chez Mr dubosc qui a refait un beau câblage des EMG, elle est montée en d'adarrio xl 160 tirant 115 sur chevalet shaller, et je peux laisser du filet plat ou semi plat au choix en plus. les potards ont ete changés pour des chromés bombés j'ai toujours les micros et potards d'origine (similaire au spb3 quarter pound) c'est une basse relativement rare chez nous, car seulement vendu au japon. je l'aime beaucoup car des PB on en voit beaucoup mais celle ci est un peu différente, tout en restant une Fender jap je peux ajouter un peu d'argent pour un échange, j'aurai une préférence pour une 5 cordes mais je ne suis fixé sur rien, proposez je répondrai très vite je suis sur le 94, on peux facilement se rencontrer pour des essais possible envoie dans un case semi rigide Stagg si vraiment interessé, mais je prefere une vente en main propre 600 euros a débattre Edited November 29, 2010 at 11:19 AM by metsuki Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted October 25, 2010 at 05:09 PM Author Share Posted October 25, 2010 at 05:09 PM je vais refaire des photos j'attends vos propositions! Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted October 31, 2010 at 11:23 AM Author Share Posted October 31, 2010 at 11:23 AM je peux ajouter de l'argent pour un instru qui me ferai vraiment de l'oeuil Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted November 6, 2010 at 12:13 AM Author Share Posted November 6, 2010 at 12:13 AM meme pas un ptit commentaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr no Posted November 6, 2010 at 10:58 AM Share Posted November 6, 2010 at 10:58 AM Si! En quoi est-elle spéciale? Je ne vois pas de micro jazz, à moins que ce soit le manche? Dis-nous en plus! (up déguisé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted November 6, 2010 at 03:35 PM Author Share Posted November 6, 2010 at 03:35 PM a vrai dire, il y a tres peu d'infos sur cette basse. je me suis basé sur les dires de gillou. il en fait une tres bonne description dans le lien que j'ai laissé. pour les fainéants qui ne voudrait pas lire la revue de gillou, on y apprend que: -Fender Précision (Spéciale ? = à confirmer) -Année de fabrication : 1986 -Fabriquée au Japon -4 cordes -Electronique (d'origine) passive, micro PB type Quarter-pound, volume + tonalité. Ici, équipée d'un set EMG actif en 9 volts. -Manche 20 frettes érable laqué noir (tête et dos) touche palissandre - Corps Aulne (plus petit que sur une PB 57 ou 62) -Frettes médium jumbo et chevalet classique vintage noir (d'origine, ici c'est un Schaller que j'ai installé) -Mécaniques papillon vintage noirs -Largeur/épaisseur manche : à la première case 43mm/21.5mm - à la 12ème 58mm/25.2mm -Diapason 34" -Poids : 3,8 Kg (léger, non ?) -Particularité : corps plus petit qu'une PB standard, avec plus d'arrondie sur la périphérie- Pas de plaque de protection- trappe pour l'electronique à l'arrière. Fiche Jack femelle type "accoustique"encastrée dans la tranche. Confort : C'est du manche de PB, plus large au sillet évidemment que sur ma JB, mais néanmoins trés agréable. Elle est actuellement montée en tirant de bourrin (rond 115/50 ) mais je pense bientôt y mettre du filet plat. Le gros atout de cette PB est son poids léger, avec le petit inconvénient qu'elle a tendance à piquer un peu de la tête mais en utilisant une sangle large, ce n'est plus un problème. Son: Ben, rock'n'roll quoi ! Bien PB avec les bas-médium gras à souhait, et ici avec les EMG, la palette sonore est élargie et plus équilibrée tout en supprimant tout problème de parasite. mais ca ne doit pas vous empecher d'aller voir sa revue sur fenderbass ou il y a de tres bonnes photos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted November 13, 2010 at 12:07 AM Author Share Posted November 13, 2010 at 12:07 AM deux personnes passent l'essayer ce week end, mais pour l'instant rien est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted November 16, 2010 at 06:16 PM Author Share Posted November 16, 2010 at 06:16 PM pour l'instant pas de nouvelle de mes trois personnes interessées! elle est donc toujours a vendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted November 27, 2010 at 07:17 PM Author Share Posted November 27, 2010 at 07:17 PM j'étudie toutes les propositions, et je réponds vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
metsuki Posted November 29, 2010 at 11:22 AM Author Share Posted November 29, 2010 at 11:22 AM up avec des nouvelles photos, et quelques précisions supplémentaires dans l'annonce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts