Jump to content

Quel Micro Pb ?


DRbn

Recommended Posts

Voilà, j'ai beaucoup lu que sur cette basse, le changement de micro améliore énormément le son.

En même temps, pas étonnant, la lutherie semble vraiment correcte ( si si c'est vrai, j'vous assure ! ), ça sort de chez Mr Matsumoku ( ceci explique peut être cela.. ).

Donc voilà, n'y connaissant pas grand chose, je m'en remets à vous :)

Je joue principalement du Jazz, et je cherche un son qui serait complétement orienté dans ce style de musique.

La basse est montée en filets plats, du coup elle dégage un petit mwah non désagréable quand on la joue ( il suffit juste d'appuyer un petit plus sur la corde avec la main gauche :blush: )

J'ai entendu parlé de Seymour Duncan SPB 1 ( merci Begg :angel: ) mais j'aimerais savoir si il existe d'autres micros chez d'autres marques.

Bien entendu la question que l'étudiant se pose tous les jours : combien ?

Et bien, je n'en sais rien pour l'instant, ça dépend de ce qu'on me propose, mais une soixantaine d'euros me paraitrait correct, sauf si une super affaire me passe sous le nez !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ben ça tombe bien je suis aussi en recherche d'un micro .. :)

Vu ton budget et les quelques echos ouai je t'avais dit le Spb-1 il y a quelque temps, j'y pense pas mal à celui-là. :)

Avec DiMarzio et Kent Armstrong, que j'avais déjà possédé.

Des collègues, d'ici, m'ont indiqués aussi la marque Wizard (made in UK) j'en avais seulement entendu deux-trois choses mais ça pourrait se tenter, ce n'est apparemment pas trop cher, 50£ .. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...