Jump to content

Question Micros Emgz


Pope Ratzinger

Recommended Posts

je dis ça par rapport aux EMG HZ, ils envoient pas, le preamp n'apporte pas de gain..... tu m'étonne qu'il dit que sa basse manque de qqchose.

J'ai eu les HZ sur ma Spector rebop, j'utilisais le TonePump sinon c'était plat de chez plat, sur ma LX4, j'y touche pas....

Les préamplis EMG sont réputés pour la "transparence" donc voilà biggrin.gif

ok

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

bizzare meme avec le preampli à plat sur ma rebop je fais saturer ma tete avec le gain à 2. Faut pas oublier que sur la rebop y a pas de cran milieu sur les potards, quand ils sont au mini tu es en -18db sur les graves et -18 db sur les aigues, tu m'etonnes que tu ais l'impressions qu'il n'y ait plus rien et que ce soit plat de chez plat.....

Et puis shavo le niveau de sorti ne fait pas tout loin de là sinon y aurait jamais eu de jazz bass dans le metal....un faible niveau de sortie peut etre compensé de bien des manières, le gain sur la tete d'ampli, une pedale d'eq ou de booster, hauteur des micro, etc etc

Les soucis de sons viennent bien plus souvent de la dynamique/compression ou de l'égalisation ;)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Niveau bricole, je préfère avoir à changer les micros et pas le préamp. Je suis un manche en électronique, et pas un manche de tournevis, de pelle plutôt. Mais je sens la chose comme ça à vous lire: on s'en fout de l'actif, de toutes façons la VIG a un EQ avec de quoi teinter le son comme il faut. On va faire pleurer la Terror Bass avec un haut niveau de sortie. Ça le fait déjà un tout petit peu, mais simplement pas assez.

Mais avant je vais monter les micros et le gain de l'ampli.

C'est quoi cette affaire de cordes filetée plates? J'en ai un jeu, on dirait des gros lombrics luisants et rien d'autre.

Edited by Pope Ratzinger
Link to comment
Share on other sites

bizzare meme avec le preampli à plat sur ma rebop je fais saturer ma tete avec le gain à 2. Faut pas oublier que sur la rebop y a pas de cran milieu sur les potards, quand ils sont au mini tu es en -18db sur les graves et -18 db sur les aigues, tu m'etonnes que tu ais l'impressions qu'il n'y ait plus rien et que ce soit plat de chez plat.....

Et puis shavo le niveau de sorti ne fait pas tout loin de là sinon y aurait jamais eu de jazz bass dans le metal....un faible niveau de sortie peut etre compensé de bien des manières, le gain sur la tete d'ampli, une pedale d'eq ou de booster, hauteur des micro, etc etc

Les soucis de sons viennent bien plus souvent de la dynamique/compression ou de l'égalisation ;)

tu te trompes sur le Tone Pump mon ami, ces caractéristiques sont (sur le papier):

basse= +14db/-4db à 55hz

aigu= +14db/-12db à 6.5khz

volume +12db

volume +12db

dans le boitier sur le préamp il y a aussi une petite vis pour le controle du gain sur certain modèle.

sinon j'ai aussi en stock un préamp MEC 3 bandes à 4 potards dont un en stack qui serait pas mal :)

et c'est pas plus compliqué de changer un préampli que les micros :wink:

Link to comment
Share on other sites

sinon j'ai aussi en stock un préamp MEC 3 bandes à 4 potards dont un en stack qui serait pas mal :)

et c'est pas plus compliqué de changer un préampli que les micros :wink:

OK OK t'en veux combien? C'est dingue, ces robinets à GAS, t'a beau serrer, serrer…

Link to comment
Share on other sites

@fractal: au temps pour moi. Je me basais sur un des topics d'ici avec ma mémoire defaillante et les caractéristique habituelles des préamplis qui cut plus que boost donc ce fut une belle fourvoierie de ma part. Par contyre moi je n'ai pas la vis de gain ou alors il est monté à l'envers et faudrait que je decolle le préampli pour y acceder...

Sinon oui un préampli c'est pas dur à monter. rapprocher les micros des cordes fait augmenter le gain, c'est simple à régler quand sa sature et que le son est tout pas bien c'est que t'es trop monté :)

Et y a plein de topics sur les cordes à filets plats, en gros le son est plus mat tu aimes ou pas mais ça sonne differents, les filets ronds en acier sont les plus brillantes et les cordes en nickel sont un peu moins brillantes que les acier :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...