Jump to content

Mariage Pod + Ampli


--Tom--

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je possède un Pod X3 Live et je vais d'ici peu m'acheter un ampli, mais, budget oblige, juste la tête dans un premier temps.

Est-ce possible de brancher le send de la boucle sur le Pod pour bénéficier des simus d'enceintes? Quels sont les risques avec un ampli hybride (donc préamp lampes) ?

Si je me sers de la boucle du Pod pour y brancher le préamp de la tête (en "méthode 4 câbles"), les différentes passage de l'analo au numérique (et inversement) ne vont elles pas trop bouffer le signal (j'ai compté 4 conversions), j'ai lu que Line6 n'était pas réputé pour la qualité de ses convertisseurs ? La longueur des câbles (config scène / répète : 6m par câble x5) ne va pas trop impacter le son ?

Désolé pour toutes ces questions et j'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour répondre à ta seconde question, un pote guitariste utilisait la méthode des 4 câbles pour brancher son GT8. C'était vraiment sympa, surtout en ce qui concerne l'empilement des effets par rapport au pré-amp (d'où l'utilité).

Le jour où il a reçu son Mesa Mark IV, il a commencer à faire le même branchement, et à également ré-essayé sans GT6... c'était le jour et la nuit...

Conclusion, c'est une méthode appréciable pour l'empilement des effets en fonction du pré-amp mais il perdait en dynamique, il perdait le grain, et il y avait tout de même un micro temps de latence (imperceptible au début, on s'en aperçoit après plusieurs mois d'utilisation en revenant à une configu' plug n' play).

Je pense que tu ne perds rien à essayer cette méthode et à comparer pour te faire ta propre opinion.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse !

J'utilise pas mal les effets du Pod avec mon groupe (Surtout les OD, Wah, Fuzz et parfois un ampli guitare saturé pour certains son), donc tant que je n'ai pas de pédales séparées, j'ai besoin des effets du Pod et de pouvoir bypasser le préamp de l'ampli pour utiliser les simus du Pod.

Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour la première question ? C'est dangereux de sortir du préamp (a lampes ou pas) d'une tête et de rentrer dans le Pod pour se servir des simus de HP ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le pod XT live et je ne me prends pas trop la tête, ça fait basse-pédalier-entrée basse de l'ampli et je n'ai aucun soucis pour utiliser les simulations d'ampli...après sur mon ampli (Tecamp Performer 1000-D, en vente d'ailleurs en ce moment vue que je passe à sa grande soeur) j'ai des switchs pour activer/désactiver la partie drive, lampe, équaliser et compresseur du coup c'est bien pratique pour marier ce que tu veux...J'ai toujours fais comme ça et ça marche très bien donc après je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...