Jump to content

Jazz Bass 73


jaco

Recommended Posts

NON. On peut nuancer cela.

CBS rachète Fender en Janvier 65, continue à faire des séries L pendant presque un an, puis entame des nouveaux stocks de bois.

De 65 à 69 inclus, les basses en bon état sont encore très cotées car elles sont super ! Pour en avoir déjà eu 2 dans les mains - 2 69 -

Crois-moi ça défonce.

De 70 à 74 inclus c'est du tout ou rien niveau qualité, donc ton histoire, ça peut valoir 2000/2500€, mais sûr, pas 3000€.

Je dirai même 2000€ vu la petite fente au-dessus du truss.

Et après 74 ça se dégrade progressivement...

Mais tout ça ne sont que des "tendances générales".

Après faut voir/essayer la basse en question.

Exactement pas de généralités surtout qu'on ne peut meme pas se fier au n° de série.

J'ai une 73 (une tuerie que je ne vendrais pour rien au monde) que j'ai voulu faire regler. Le luthier m'a affirmé que le n° de serie etait de 73 mais que la lutherie/electronique etait plutot de 69. Il m'a expliqué qu'en gros si fender recevait une commande en 73 ca leur arrivait de prendre un vieux stock qui datait de qq années, de l'assembler et de mettre un n° de serie correspondant a l'année de commande mais pas forcement à la fabrication de tous les composants.

Donc a essayer si possible...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...