Guest phanou Posted September 3, 2010 at 03:56 PM Posted September 3, 2010 at 03:56 PM (edited) Salut, étant l'heureux possesseur d'une EHX Qballs, un bon petit outil a funkiser ou a "cradifier" vos lignes de basse. J'aimerais y ajouter une petite pédale d'expression la Qballs possédant une entrée exp pedal. Je ne sais que choisir, une active une passive? Il y a une histoire d'impédance que je ne saisi pas. La boss 500 fv me semble sympa, mais modèle h ou l? Bon tant que j'y suis, j'ai également, une zoom b2 et une ehx big muff, dans quel sens brancher tout ce petit attirail pour optimiser les effet? Merci Edited October 11, 2010 at 08:19 PM by Kelu Aération ! Quote
R.A.Z Posted September 3, 2010 at 04:39 PM Posted September 3, 2010 at 04:39 PM Salut, Pour répondre à ta deuxième question, je mettrais la Qballs et la BM après le B2. Le signal est converti en numérique dans la B2, comme la majeur partie des multi-effets... en rentrant une distorsion par exemple, tu perdras le grain du son. J'avais déjà essayé ça sur d'autres multi-effets, et à chaque fois même verdict, c'est mieux en sortie du multi. Bref, tu ne perds rien à essayer par toi même et à choisir le rendu qui te plaît le plus. Quote
Kelu Posted September 3, 2010 at 05:27 PM Posted September 3, 2010 at 05:27 PM Je rejoins RAZ sur le côté teste et fais se que te disent tes oreilles.. Pour la pédale d'expression, je ne sais pas trop. Et une petite présentation c'est toujours sympa. Quote
Guest phanou Posted September 3, 2010 at 06:11 PM Posted September 3, 2010 at 06:11 PM Désolé pour la présentation mais j'ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas la rubrique destinée a cet effet. Bassiste et myope décidément je les cumule Quote
Rick_Hazaraï Posted September 4, 2010 at 08:44 PM Posted September 4, 2010 at 08:44 PM il me semblent que Electro harmonix recommande la pédale d'expression M-audio et j'en ai justement une à vendre, achetée par erreur! si çà t'interesse, MP moi! Quote
Guest phanou Posted October 10, 2010 at 07:16 AM Posted October 10, 2010 at 07:16 AM (edited) Finalement j'ai investi dans une pédale boss 500 fv, certes plus chère mais qui respire la solidité. C'est super bien fini, le mécanisme est super onctueux et pour le moment silencieux. Ça fonctionne très bien sur la sortie expression de la Qballs, permettant de moduler l'effet wha. Edited October 11, 2010 at 08:22 PM by Kelu Aération ! Quote
Recommended Posts