Jump to content

Mtd Kz


zikvain

Recommended Posts

Hello,

Voilà cela fait un petit bout de temps que je l'orgne sur une MTD KZ Séries

Sur le papier celle ci présente bien ( electronique active, corps acajou, table en ronce d érable)

caractéristique et photo

et petite video pour du son

j'espère glaner des infos.

je compte sur vos avis :wink:

Edited by zikvain
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je connais ces basses depuis peu etant en possession d'une Kz 5 cordes. C'est vraiment un superbe instrument et de loin la 5 cordes la plus confortable et facile a jouer que j'ai essayé (jb am deluxe, stingray).

Le gros plus atout de cette basse pour moi c'est bien son manche qui a le meme profile que sur les modeles us, c'est a dire asymetrique (plus fin sur les cordes de re et de sol). Tu ajoutes a cela le diapason 35 pouces qui donne au Si grave une tension et une definition superbe et tu obtiens vraiment un vrai instrument ou toutes les cordes sont uniformes.

Le manche est droit comme un I, j'ai jamais eu une action aussi basse sur une basse. L'espacement des cordes est de 19 mm, comme sur une 4 cordes et le slap passe tout seul.

Niveau son, c'est une jb typé moderne mais avec beaucoup de polyvalence (ca reste jb dans l'ame), une balance micro et une equa trois bandes parfait pour un changement de son rapide en situation de jeu. Pas de buzz lorsqu'on joue sur un seul micro (bobinne fantome? je sais meme pas).

Dans mon cas, la basse est très legere (encore une fois pour mon experience la plus legere que j'ai jamais joué), ce qui ma surpris pour un corp en acajou.

Bon pour finir, la table en erable est bien sur tres belle et je sais pas si c'est le combo de bois qui fait ca mais je trouve que cette basse resonne/sonne beaucoup en unplug, on sent vraiment que le son vient en grande partie de la lutherie (le design et la la touche michael tobias j'image).

Juste au passage, ca fait le mec qui vient vendre ses legumes mais je cherche a echanger la mienne :rolleyes: :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=548947

En fait meme si cet instrument a beaucoup de qualité, et a un manche de 5 cordes qui va pour sur enormement me manquer, je suis plutot classique dans ce que je recherche en terme de son (old school pawaaa).

Voila, voila, j'espere t'avoir apporter plus infos.

++

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...