Jump to content

Igorrr


kordhell

Recommended Posts

Bonsoir, ça fait un bout de temps que j'ai envie de vous parlez de cet artiste Igorrr mais que je n'ose pas car j'ai pas trop envie de devoir débattre sur le caractère "étrange" ou "tapage de crane" de sa musique.

Donc avant toute chose voilà son Myspace

Et quelques musiques de son cru

http://www.youtube.com/watch?v=yCCpdCePs_4

http://www.youtube.com/watch?v=bGz37Aaklek

Moi ce que j'aime c'est ce décalage, la complexité des rythmiques, le mélanges des genres et surtout ce son, ce style totalement nouveau pour moi. Peut-être que pour certains d'entre vous c'est du déjà vu mais pour moi c'est vraiment innovant, chose rare j'ai l'impression à notre époque (là aussi j'ai ptétre pas suffisamment cherché).

Voilà je vous encourage à écouter rien que pour l'ouverture et si quelqu'un connait des artistes dans la même veine ou d'autres explorant de nouvelles frontières musicales n'hésitez pas :wink:

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Tape direct dans Aphex Twin et autre Squarepusher y'a du bon aussi :wink:.

Sinon, j'aime bien Venetian Snares et l'album de END The Sounds Of Disaster chez Ipecac, des montages habiles, c'est bien speed, ça fout la banane :rolleyes:.

Edit: Pense à éditer ton titre, t'as marqué Igrorrr :wink:

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai découvert à l'époque avec Hard Normal Daddy, il avait 22 ans quand l'album est sorti tout comme moi et je me souviens de la claque!

Pour en rajouter à son talent, Tom Jenkinson est un très bon bassiste.

Y'en a comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben, disons surtout que la basse en solo ne fait pas partie du tout de ce qu'il fait dans Squarepusher, c'est un acquis de ses années de jazzeux.

Il est multi-instrumentiste et si tu prends un album comme Music Is Rotted One Note tu prendras toute la mesure de son talent batterie/basse/claviers et ça n'a rien à voir avec Ultravisitor par exemple ou des trucs plus torturés/electro/drum'n'bass qu'il a pu faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...