kordhell Posted June 17, 2010 at 11:32 AM Posted June 17, 2010 at 11:32 AM Bonjour à tout les basseux, après moultes recherches infructueuse sur le net je m'adresse à vos lumière. Je cherche la tablature/partition/grille d'accord de cette merveilleuse chanson qu'est la paimpolaise afin d'animer un anniversaire breton avec le groupe familial. Donc si quelqu'un possède ne serait-ce que les accords de la chanson je lui en serait extrêmement reconnaissant car je suis vraiment une daube pour repiquer un morceau à l'oreille Sinon juste pour voir ce qu'est ce monument de la chanson bretonne Quote
xabass Posted June 18, 2010 at 03:12 PM Posted June 18, 2010 at 03:12 PM Alors, de ce que j'entends, ça donne: Intro: |A |E7 |A |F#- | |B- |E7 |A |A | Refrain: |A |E7 |A |A | |A/C# |F#- |B- |E7 | |A |E7 |A |F#- | |B7 |E7 |A |A | Couplet: |A- E7 |A- |B- B7 |E | |A- E7 |A- |B- B7 |E | |B- |E |B7 |E | Bon, c'est ce que j'ai repiqué en vitesse sur la vidéo que tu as postée.Y a peut-être des trucs que j'ai mal entendus mais en gros, je crois que c'est ça. Sinon, voici le lien d'une partition pour accordéon diatonique, mais c'est en sol et vachement simplifié par rapport à la vidéo: http://pagesperso-orange.fr/diato-amateurs/tablatures/la_paimpolaise.gif Quote
kordhell Posted June 18, 2010 at 09:41 PM Author Posted June 18, 2010 at 09:41 PM Ah un grand merci à toi je vais me débrouiller avec ça c'est super gentil Pour la partition d'accordéon je l'avais trouvé mais j'y comprend rien Merci encore Quote
kordhell Posted June 18, 2010 at 09:56 PM Author Posted June 18, 2010 at 09:56 PM ah et juste une question : le petit trait à coté des lettres (ex : |A-|) ça veut dire que l'accord est mineur ? Quote
xabass Posted June 19, 2010 at 09:40 AM Posted June 19, 2010 at 09:40 AM Pour la partition d'accordéon, je pense qu'elle commence par le couplet. Après, comme je suis pas accordéoniste, je peux pas beaucoup t'aider. C'était surtout pour avoir la mélodie. Pour le moins du A-, c'est bien ça Quote
kordhell Posted June 20, 2010 at 05:53 PM Author Posted June 20, 2010 at 05:53 PM Merci pour les précisions Quote
Leonvon Posted June 24, 2010 at 10:19 AM Posted June 24, 2010 at 10:19 AM Bonjour Un petit lien pour les explications sur les tabs d'accordéon : http://pagesperso-orange.fr/diato/expltabl.htm (d'après ce que j'ai compris, on ne fait pas la distinction entre accords majeurs, mineurs etc..) Quote
Recommended Posts