Jump to content

Boss Me50b Et Gt6b


tournesol74

Recommended Posts

bonjour a tous,

je possede un Boss ME50B dont je suis pour l'instant tres content et j'ai l'opportunite d'acquerir un GT6B,

pensez vous qu'il puisse m'apporter des choses supplementaires ?

Ces deux multieffet sont ils sortis au meme moment ?

ou dois je plutot me tourner vers un GT10B ?

merci d'avance pour vos temoignages

Link to comment
Share on other sites

le GT-6B est franchement pas mal, mais pour créer tes patchs, c'est tellement compliqué que ça te fait y passer trois heures (du moins dans mon cas)...

Depuis que j'ai mon GT-10, j'ai redécouvert le multi-effet simple ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a un petit fossé entre le ME50B et le GT6B, à mon sens.

Si tu as l'occasion, prend le, les possibilités de son sont bien plus intéressantes que sur le ME50-B, pas dans la qualité sonore, ils se valent, mais dans les réglages pour chaque effet.

Les synthés sont exploitables, pas comme sur le ME50-B. Tu as plus de patchs, tu peux combiner plus d'effet entre eux.

Effectivement, les réglages demanderont un peu plus de concentration, mais ce n'est pas non plus la mer à boire, une fois le cheminement compris, ça passe tout seul.

Bref, si tu as besoin de pousser tes réglages plus loin, prend le. Si le ME50 te paraît suffisant en terme de paramètre par effet, reste dessus, tu couleras avec le GT6-B...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux très bien combiner la wha (ou auto-wha) avec l'octaver. Tu peux d'ailleurs la combiner à n'importe quels autres effets, c'est un effet à part que tu peux déclencher via la pédale d'expression ou une des pédales du GT6... possibilités quasi infini...

Avec les pédales, soit tu changes de patch au sein d'une bank (et les pédales bank te permettent de passer d'une bank à l'autre), soit tu appliques un effet paramétré à un patch. Les pédales de bank te permettent dans ce cas de faire défiler les patchs un à un, tu ne peux donc pas changer de bank, il faut bien faire défiler les patchs un à un pour changer de bank...

Link to comment
Share on other sites

Le rendu est similaire, mais tu peux pousser les réglages bien plus loin, donc le rendu s'en voit améliorer.

Exemple, tu peux régler les delay de fond en comble (time en ms, feedback, fréquences de coupures, etc...).

Tu as plus d'effets que sur le ME50-B... bref, ce dernier est déjà bien, le GT6 encore mieux... quand au GT10... ça doit être une tuerie pour les fous de multi-effets.

Je pense qu'il faut cerner l'utilisation que tu en as, te sens-tu limité par le ME50-B ?

Link to comment
Share on other sites

Le rendu est similaire, mais tu peux pousser les réglages bien plus loin, donc le rendu s'en voit améliorer.

Exemple, tu peux régler les delay de fond en comble (time en ms, feedback, fréquences de coupures, etc...).

Tu as plus d'effets que sur le ME50-B... bref, ce dernier est déjà bien, le GT6 encore mieux... quand au GT10... ça doit être une tuerie pour les fous de multi-effets.

Je pense qu'il faut cerner l'utilisation que tu en as, te sens-tu limité par le ME50-B ?

oui mais pas par les effets, plus par son utilisation :

par exemple il faut brancher une pedale supplementaire pour le changement de banque, ensuite impossiblité de combiner l'octaver avec le wha auto ce qui est un comble je trouve...

en tout cas merci pour tes precisions...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...