Jump to content

Attention Aux Arnaques


booster

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai trouvé sur LEBONCOIN.FR

une superbe MM BONGO HH ROUGE pour 500€

évidemment à ce prix ça sent l'arnaque,

donc j'ai poussé un peu, et un monsieur "Gilbert Ritchie ([email protected])"

domicilié en Martinique m'a proposé une transaction via WESTERN UNION

(ce qui sent vraiment l'arnaque !!!!)

il refuse tout autre systeme de payement (virement, paypal ...)

donc soyez predent !!!!

T

Link to comment
Share on other sites

et oui une de plus, ce genre d'annonce y en a de plus en plus que ce soit sur leboncoin, audiofanzine,... bientôt y aura plus d'annonces foireuses que de bonnes <_< et ça marche dans les 2 sens, y a des arnaqueurs qui vendent et d'autres qui achètent avec des faux avis de paypal (genre arnaque à la nigeriane, il me semble que c'est comme ça qu'on dit?)...

Par contre je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler...tu devrais déplacer ton sujet dans "le bar" peut être, ceci dit c'est un sujet qui a déjà été évoqué multe-fois, c'est valable pour l'instrument, le matériel informatique, en gros pour tout ce qui se vends y a des arnaqueurs donc oui faut être prudent sur tout...

Link to comment
Share on other sites

une de plus, ce genre d'annonce y en a de plus en plus que ce soit sur leboncoin, audiofanzine,...

Soit dit en passant, lorsque vous voyez une arnaque ou que vous en suspectez une sur AudioFanzine, il faut contacter les modérateurs ou admins (via la hot-line ou par MP) et on s'en charge. Si personne ne les signale, ça ne peut naturellement pas s'arrêter tout seul :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais proposé a l'admin du forum d'ouvrir une rubrique de Feedback sur les ventes et achats réalisé sur le forum, on m'a répondu que c'était en cours, mais bon pour le moment rien...

C'est ce qu'il font sur d'autres forum à l'étranger, ça à l'air de fonctionner, c'est un indicateurs...

Dans cette rubrique chaque personne ouvre un topic a son nom (ou plutôt pseudo) et chaque acheteur ou vendeur qui a eu affaire avec une personne y laisse un commentaire.

Ca permet de situer un peu la personne a qui on a affaire, surtout si les commentaires sont ceux de membres actifs du forum qu'on à l'habitude de côtoyer à travers les différents topics.

Faudrait que je relance l'admin a ce sujet.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...