Jump to content

Conseil Pour Ampli / Cab


ShavO

Recommended Posts

Bon c'est définitivement mort pour la gallien 1001, j'attends la fin de vente pour la SWR........je croise les doigts.

Si ça marche pas pour la SWR, je crois que je vais me diriger vers l'Ibanez ou la Bugera en neuf, pour le prix je pense que ça vaut pas le coups de s'emmerder.

@T.A.Z. ----> la Bugera c'est pas bon ?

Edit: ok, je viens de voir que Bugera = behringer :(

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

laisse tomber les warwick dans la gamme prophet et sweet c'est pareil de la m(bip), bugera c'est beringer si je ne me trompe pas, pas essayé certe mais pas confiance :goute: après ça peut peut être dépanner 1an et après tu la revendra 2euro si t'y arrive :goute:

une GK 1000 c'est sur fallait que ça monte...

la SWR ça peut carrement le faire (je me répète), avec ton budget tape dans l'occaz, oublie le neuf direct, là appret si t'as le SWR t'as plus qu'à chopper un 2x12 de 600W en 4ohm et tu vas en prendre plein la face (ou 2x10 ou 4x10,...je pense qu'un cab en 4ohm sera l'idéal :) )

Link to comment
Share on other sites

bah le problème c'est que l'occas est plus cher que le neuf ! (en france)

Après je te dis, si la SWR monte pas trop, je fais tout pour l'avoir, le cas échéant je prends l'Ibanez..... (500W pour 330eur NEUF !)

Alors pour l'alim de la SWR anglaise, probleme ou pas probleme ? simplement le cable à changer ?

Link to comment
Share on other sites

L'Ibanez peut être une bonne alternative, d'après les avis qu'on a sur OB, c'est du tout bon !

Pour le cab, ça dépendra de l'utilisation que tu vas avoir de la tête... groupe ou pas ? utilisation @home seulement ?

Link to comment
Share on other sites

la taille et le poids tu t'en fout?

une préférence? (4x10", 2x10",2x12",...?)

tien regarde celui là, pas mal ça si tu as la SWR :):

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50412

400W en 4ohm et t'inquiète il encaissera ta tête sans broncher :)

après tu as ce Marshall en 4ohm aussi par contre je ne connais pas du tout leur cab:

http://www.thomann.de/fr/marshall_mbc410.htm

d'occaz à mon avis y a moyen de trouver un truc sympa en fouillant un peu :)

Attends d'avoir la tête pour t'occuper du cab...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ha celui-là serait bien en effet...

J'ai une préférence pour un 4*10

EDIT :ou sinon comme écrit plus haut, un 2*10 plus 1*15 en 8 ohms ça reviendrait au même non ?

Attends d'avoir la tête pour t'occuper du cab...

bah oais mais faudra bien la tester la tête :goute:

Le problême en occas c'est l'envoi, je viens de voir que ça pèse 40Kgs l'bastring !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

avec ton budget ça va être dur de trouver de neo :goute: et un 4x10 pas en neo oui c'est en gros 40kg :goute:

après oui bien sur sur rien ne t'empèche de chopper 2 cab en 8ohm et différentes association sont possible

2x10" + 15" , 2x10" + 2x10" , 2x10" + 2x12", 2x12" + 15", 2x10" + 12", 4x10" + 15", 4x10" + 2x12",..........

rien ne t'empèche aussi de chopper seulement un cab de 8ohm de meilleur qualité et d'attendre plus tard pour un deuxième, déjà avec un seul tu auras de coup faire trembler les murs de ta maison :lol2: . Moi je préfère en avoir qu'un de meilleur qualité et moins de puissance que 2 de moins bonne qualité et toute la puissance, pour 300 -400euro tu peux te trouver un bon 2x10" ou 2x12" qui devrait bien te suffire dans un premier temps. Après pas évident de t'aider dans le choix de la config car y a tellement de possibilité... des 2x10" SWR t'en trouve d'occaz entre 200 et 300 ça dépend du modèle et de l'année, d'ailleurs sur le fofo il me semble qu'il y en a un qui vend un 2x10 avec un 15 et une tête eden, et il peut les vendre séparé donc à voir, sinon regarde aussi sur audiofanzine, zikinf,...les 2x10" et 15" faisant généralement moins de 30kg passe par la poste pour moins de 30euro, les 4x10" c'est obligé UPS ou autre transporteur privé (sauf si comme moi ton ax10" fait 25kg :D mais c'est pas le même prix)

quand je dis attends d'avoir l'ampli c'est au moins de remporter l'enchère, pas de l'avoir reçu :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le 12 est bien un "mix" entre le 15 et le 10. Disons que c'est super pratique, tu ne perds pas dans le bas et tu as plus de punch qu'avec un 15. C'est une bonne alternative au couple 1*15 + 2*10 (ou 4*10), ça t'évite de te trimballer deux cabs pour quasi les mêmes spécifications, on va dire.

La série RBX chez GK est très bien, je ne connais pas la BLX par contre, vraisemblablement en dessous de la RBX.

Tu as le projet de jouer en groupe par la suite ? Ca peut faire varier ton choix également...

Link to comment
Share on other sites

on peut dire un truc dans le genre...moi perso je préfère les 12" que les 15, plus précis et moins baveux tout en gardant de la bonne basse, après c'est toujours pareil ça dépend aussi du matos, moi mon 4x10" à une bande passante tellement large que c'est parfait pas besoin de lui rajouter de 15 ou 12 pour avoir plus de basse ou infra, pour mon utilisation c'est impec pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

bah tu as des 2x12" en 4ohm de 600W qui serait super pour toi mais neuf ça va te couter un peu plus cher genre celui là qui peut être bien sympa en plus en neo (23kg)

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo212_ii_4.htm

après tu as des 1x12" en 8ohm en 300W et il supportera la SWR et rien ne t'empèche d'en acheter un second plus tard pour avoir toute la puissance de l'ampli

http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Baesse/Bass-Boxen-1x12-/Gallien-Krueger-Neo-112-II-Cabinet-/art-BAS0001866-00

ou alors trouver le 2x12 d'occaz mais il doit pas courrir les rues et tu risques de devoir être patent ceci dit je n'ai pas regardé sur ebay, pour les cabs regarde en allemagne y a souvent des bons plans, ils te prendrons pas plus cher qu'en france pour les fdp, en angleterre c'est plus tendu pour les cabs...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

perso, avec une attente un poil similaire, je vais m'offrir ça, le budget est un peu supérieur, mais quelle bombe, rapport qualité prix, je pense inégalé, je ne voie rien de comparable dans cette gamme de prix.....

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo1001212_basscombo.htm

Link to comment
Share on other sites

ok sinon pour info je suis tombé sur un SWR 4*10 en 4 ohms à 500 eur :

http://www.musik-ser...95763991fr.aspx

Le gallien est bien, 23kgs seulement....

Eden pareil mais effectivement ça douille.

Pu*** ! c'est mal barré pour la tête : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180512385822&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

ça sent l'sapin ! :angry:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

oui mais là il est plus du tout dans son budget et je ne vois pas trop l'intéret de lui montrer du matos inaccessible pour lui..., si ça marche pour la SWR il va avoir une excellente tête pour 250euro en gros et le but étant de lui trouver un bon p'tit cab à lui coller au cul dans les 300-400euro.

Sur l'annonce ebay de l'allemand avec le 4x10" SWR y a peut être un bon coup à faire, je ne pense pas qu'il monte trop en tout cas...maintenant à voir s'il peut envoyer en France, si t'as le cab pour 200euro et q'uil te demande 80euro de fdp c'est la bonne affaire quand même et ta la totale SWR qui arrache et tu utilisera toute la puissance de ton amp.

bon là on parle beaucoup et je pense ça serait mieux de d'attendre savoir si tu as l'ampli déjà mais au moins tu seras d'avance ouù taper pour le cab :)

Cette SWR vaut 699euro en shop...je sais pas jusqu'à combien tu peux aller mais si tu pousses à 301£ c'est comme si tu l'avais à moitié prix donc 350euro...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ton budget grand max pour l'ensemble?

c'est ma limite justement :wink: mais en comptant les fdp = 30£

je te conseil de taper un poil au dessus genre 306$ la plus part des gens tape 301 en pensant que le gars du d'avant vas envoyer 300 du coup moi je tape toujours un poils au dessus et plein de fois j'ai remporté des enchères comme ça...après c'est sur que si y en a un qui pose 400 c'est mort mais bon ça serait con de la rater à 1 ou 2£ près :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...