Jump to content

Vds/ech Precision Bass 80's


haborym

Recommended Posts

En vente/échange cette jolie reissue de PB70, une Lawsuit produite au Japon par Fernandes au début des années 80.

Difficile d'être précis à l'année près sur sa date de fabrication. Fernandes, craignant les poursuites, ne numérotait pas la plupart de ses instruments.

En revanche, le logo correspond aux début des années 80, au moment où Fernandes confiait l'essentiel de sa production aux usines Tokai, ce qui est corroboré par la numérotation inscrite sur le talon du manche -seuls les modèles produits par Tokai pour Fernandes ont été numérotés.

Elle est en excellent état pour ses 25 ans. Corps en deux pièces d'aulne très finement veinées (les photos n'en rendent pas vraiment compte), sillet en os, manche et touche érable une pièce avec un beau gloss sur la touche, jonction manche-corps parfaite, accastillage et micro très peu oxydés, la patine restant discrète.

Les mécaniques tiennent l'accord. Le manche est droit, les potards ne crachotent pas, et les frettes sont en bon état.

Au niveau poids, c'est bien simple, c'est une plume. Je n'ai pas de pèse-personne sous la main, mais c'est bien en dessous des 4kgs, je mettrais bien un billet sur 3,6kgs. Avec une sangle confortable, on a l'impression de mettre une veste, la basse restant équilibrée.

Au niveau son, c'est du PB pur jus, avec des bas médiums très présents, et un grondement qui se fait moelleux selon l'attaque et le potard de tonalité.

Les cordes (des Thomastiks) sont réglées à 2mm en 12ème case, la dynamique est homogène sur tout le manche.

Le micro monté d'origine remplit bien son office, mais vu la qualité de la lutherie, j'y ai fait monter un Bare Knuckle Custom Shop acheté ici même.

Ce changement de micro-tonalité en fait une PB assez monstrueuse.

Bon à savoir aussi: sous le pick (qui n'est pas d'origine), il y a une défonce permettant d'accéder au truss sans démonter le manche!

Les photos sont disponible ici.

Cèdée en l'état et en housse.

A savoir:

- révisée/réglée chez le luthier

- blindage complet au graphite

- switch monté en lieu et place du potard de volume

- manche impeccable

- pièces d'origine fournies (micro/potards)

- je m'en sépare pour ne conserver que ma PB 51"

Dispo en région PACA pour le moment et bientôt en région parisienne.

EDIT: ouverture à l'échange avec possibilité de rajout de cash de ma part!

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Pour le port, deux choses importantes:

- je partage les frais de port (autrement dit ça doit faire une quinzaine d'euros)

- j'assure sur le colis (carton solide) ainsi que sur la logistique (garantie supérieure à la valeur du colis) mais je ne garantis pas le résultat de La Poste :lol:

Autrement dit, 15€ et c'est bon pour moi :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de ton offre mais ce n'est pas du tout le type de basse que je cherche, j'ai trèèèès envie de grosse JB qui claque, suis en manque de slap...M² power en ce moment!

D'ailleurs j'en profite pour la passer à 600€ fdp in!

Nomis, c'est le moment d'en profiter :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...