Jump to content

Changement De Mécaniques Sur Squier Bronco


the hives

Recommended Posts

Bonjours Messieurs!

J'espère que vous allez bien ce lundi matin.

Je suis interessé par la Bronco de B.D.X. Seulement voilà: l'esthétique de cette basse me fait surkiffer, je veux une shortscale en filet plat mais... je déteste les mécaniques de cette basse sur le plan esthétique (je sais c'est rien).

J'ai demandé à BDX si un changement était possible. Il me répond que sur le net, il a croisé des avis selon lesquels les mécaniques de musicman pouvait se placer sur les Broncos.

Je n'en trouve pas trace avec mes deux mains gauches et Google. Quelqu'un (un propriétaire) aurait une idée?

Merci d'avance de ne pas lyncher si la réponse est facilement trouvable, cette erreur serait dûe à mon incompétence googlesque.

Bye.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu les miennes destinées à la même babasse, vendredi dernier. Ce sont des Hipshot de remplacement pour Musicman ( forme "cercueil" de la plaque de fixation ). Attention, trou de 17,5 mm à faire dans la tête de la basse...

Link to comment
Share on other sites

Au risque de faire bondir les "Luthiers", avec une "fraise à étage" ( google et casto. sont tes amis ).

Si non avec une mèche à bois "centrée", ce qui suppose au préalable le rebouchage des trous avec pièce de bois rapportée et colle...

Link to comment
Share on other sites

Salut Hivy,

Il y a des mécaniques de Squier Affinity qui sont en petits axes et à coquilles, mais bien en forme oreille d'éléphant.

Avec un peu de chance sur la baie ça se trouve pas trop cher.

Mais par contre, ça vaut ce que ça vaut..

Sinon il y a les Hipshot Ultralite en 3/8" ce qui doit faire 10mm, mais ça coute "un bras".

edit : squier affinity :

http://i.ebayimg.com/01/!BgY2H9wCGk~$%28KGrHqEOKiMEryPJqhn4BLFFFeE+M!~~_3.JPG

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...