Jump to content

Rickenbacker 4003 + Ampeg B-200r


tratrawood

Recommended Posts

"LE" son rock.....

L'ampli est absolument neuf , dans son carton d'origine et avec le plastique de protection(je l'ai sorti juste pour faire une photo).

J'avais un petit Ampeg pour les répètes et j'avais acheté celui-ci l'année dernière pour les concerts(je suis redevenu guitariste entre-temps).

La basse est de 2001 et malgré son aspect relic est en bon etat . je l'ai acheté d'occasion l'année derniere et depuis elle a été entierement revisée par mon luthier (changement du trussrod , polissage des frettes , reglage action/intonation). son aspect est relic car elle a été bcp jouée... ça a bcp de charme mais je conçois que certains preferent les instruments irreprochables.

Prix: 2000 euros pour le lot complet (legerement négociable si vous vous déplacez), je peux aussi echanger le b-200r contre un b-100r et la rick contre une copie + euros

le prix peut vous sembler elevé mais je revend la basse au prix qu'elle m'a couté (avec la revision) et j'applique une decote de 40% sur l'ampli.

les bonnes rick sont peu courantes en occasion , j'ai galéré pour en trouver une qui sonne bien equilibrée sur toutes les frequences , j'en ai deja eu 2 auparavant et la corde de MI sonnait moins fort que les autres cordes(?)..... sur celle-ci ce n'est pas le cas.

l'ampli n'est plus au catalogue ampeg depuis cette année , c'est dommage car les nouveaux combos ampeg ne sonnent pas aussi vintage.

Pas d'envoi , remise en main propre sur Lyon et environs.

autres photos sur demande par mail

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

toutes ses ricks a vendre en xce moment ça me tente bien enfin sachez qu'hier j'ai demandé au commercial le délai pour une rick en france et il m'a répondu qu'ils venaient de livrée qq 4003 aux mags commandées en juillet 2005 :blink: oui oui 5 ans de délai sympa hein je pense que l'occaz retse le meilleur :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tu n'envisages pas de vente séparée ? Si oui, quel serait le prix de la basse ?

Et pourrais-tu nous en dire plus sur le remplacement du trussrod (circonstance ? un seul a été changé ? méthode de réparation ?)

Je suis potentiellement intéressé, uniquement par la basse (je suis fourni en ampeg déjà), mais je doit avouer que le remplacement d'un truss sur ce type de basse ça m'interpelle quelque peu...

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

Salut

Tu n'envisages pas de vente séparée ? Si oui, quel serait le prix de la basse ?

Et pourrais-tu nous en dire plus sur le remplacement du trussrod (circonstance ? un seul a été changé ? méthode de réparation ?)

Je suis potentiellement intéressé, uniquement par la basse (je suis fourni en ampeg déjà), mais je doit avouer que le remplacement d'un truss sur ce type de basse ça m'interpelle quelque peu...

je vois que tu es tres bien renseigné ....... c'est exactement ce qui a été fait sur la basse , le remplacement des trussrods par un seul plus costaud.

la methode? on ouvre, on vire, on remplace, on referme et on repeint B)

le prix ? pour la basse seule j'en voudrais 1800 euros mais bon on peut discuter <_<

Link to comment
Share on other sites

non, ce n'est pas une modif courante car generalement les luthiers remplacent les 2 trussrods.

oui, toutes les 4001 et 4003 ont 2 trussrods.

c'est lucien de musicrea qui m'a proposé cette solution et qui à fait le job.....c'est un pro.

voici un lien:

http://www.lutherie-comete.fr/lutherie-luthier-ain-rhone-isere-lyon-grenoble-geneve/Bienvenue_%28luthier_ain_rhone_isere_lyon_grenoble_geneve%29.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolé, mais je ne parle pas français (je suis l'aide d'un traducteur). Combien d'argent que pour l'ampli? Combien livré à l'Italie (si vous souhaitez l'envoyer)? Je vous remercie pour votre réponse.

pour l'instant l'ampli est reservé ..... en attente de confirmation

desolé

Link to comment
Share on other sites

l'ampli n'est plus reservé....

edit/ je viens de comparer le b-200r avec un b-100r usa ...... ben il n'y a pas photo , le b-200r est nettement au dessus à tout les niveaux (puissance chaleur dynamique) , mais c'est vraiment dommage qu'il soit si lourd et encombrant cet ampli !!!!

le b-100r est un peu plus petit , un peu moins lourd ...ce qui le rend plus maniable et transportable , c'est indeniable.

un technicien de lyon m'avait affirmé que le b-200r etait tres mal construit et etait une grosse merde (par rapport aux us) qui tombait tres rapidement en panne. n'ayant jamais essayé l'ampli en repete je ne pouvais que le croire .

et bien en cherchant bien sur les sites americains je viens d'avoir les reponses a toutes mes questions , les premieres versions des b-200r tombaient effectivement en panne car les chinois avaient cru bon de modifier les circuits imprimés et s'etaient trompés dans le cablage du jack "witout horn". ca mettait la partie puissance en court-circuit et flinguait les transistors :angry:

c'est la raison pour laquelle thomann vendait des amplis en retour de SAV à moind de 300 euros..........on ne nous dit pas tout :lol2:

depuis ils ont corrigés le tir et les dernieres versions n'ont plus ce probleme....ouf!!!!

reste les questions du bois utilisé pour le caisson , ce tech m'avait affirmé que c'etait du bois de cagette alors que sur l'us c'etait du massif.

le b-100r du pote est ecorché sur un angle et on voit bien que c'est du contreplaqué :huh:

il fait la meme epaisseur sur le b-200r et tres honnetement l'ampli ne vibre pas et le son n'a pas de bosse desagreable dans les mediums qui serait due au caisson.

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, partant pour la remettre à la vente? Je suis très interessé ;)

je n'y pensais plus , elle dort dans son etui depuis un moment deja :lazy:

pour une vente ca depend ......tu viendrais la chercher ?

Moi je suis interessé par le B200 (comme ca tu fais d'une pierre 2 coups :) )

Merci !

pareil que pour juemo , j'ai oublié que j'avais ce matos depuis que je l'ai rangé :icon_grenouille2:

tu viendrais le chercher ?

Link to comment
Share on other sites

Non je suis sur Paris.

l'ampli seul fait 30kgs et il est emballé dans DEUX cartons epais , ce qui doit faire un colis à plus de 40 kgs :lol2:

autant dire que c'est meme pas la peine de l'envoyer , ca coutera trop cher ..... surtout pour un ampli à seulement quelques centaines d'euros.

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...