Jump to content

Roland Td12 Et Ableton Live


poulpus

Recommended Posts

Salut ! je viens vous voir car je galère sur un truc depuis bien longtemps !

chez un pote il y a une batterie électronique (roland TD12) que l'on voudrai utiliser en midi,

en séquenceur on utilise ableton live (vraiment mon préféré !)

seulement quand les donnée midi arrive dans le séquenceur, et que j'essaye d'utilisé le module "impulse"

(par la suite on voudrai passé sous addictive drums, mais on veut déjà validé le principe comme sa)

des ordres midi son bien envoyé vers la piste mais ils arrivent décalé d'un octave par rapport a un piano :

j'ai fait le test en branchant un clavier en midi sur cette même piste et j'ai remarquer que pour que le module "impulse" lance bien les son il faut appuyer sur les notes un octave plus haut - ou plus bas je ne sait plus - que le fait la batterie

j'ai chercher partout dans le logiciel et dans le module de la batterie pour modifier sa et vraiment la je sèche, vous avez une idée ?

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

super merci, le preset "GM to impulse Remapper" fait ce que je veux,

il me permet de tout remettre a sa place,

évidement le module impulse de live ne gère pas tous (8 sons différent ...)

sa me permettra aussi de remapper pour addictive drums ?

en tous cas merci, je n'avais pas pensé a regarder du coté des effets midi !

Link to comment
Share on other sites

En fait, le problème vient qu'Impulse ne respecte pas la norme GM pour le positionnement des sons de batterie (grosse caisse en C1, caisse claire en D1 et E1, etc...) donc le preset "GM to Impulse Remapper" permet de remédier à ça.

Je ne connais pas addictive drums mais il est bien possible que tu n'es rien besoin de faire.

Et dans le pire des cas, tu pourras toujours t'inspirer du preset et créer ton propre mappage dédié à ton pluggin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...