Jump to content

Effet Pour Jouer Du Muse


Pedro

Recommended Posts

Hola, hola, hola.

J'entends déjà arriver les "pff, encore un post là-dessus..." et les "ils sont lourds les petits nouveaux, ils ne savent pas chercher sur Internet ou dans les anciens topics...."

Alors, je vais être clair d'entrée : j'ai déjà vu et lu des tas de sites sur le matos de bassiste de Muse et, à force, je connais presque son matos par coeur.

Mais, il reste un petit truc que je ne connais pas, pourtant je l'ai entendu sur plusieurs chansons.

Donc, encore une fois, j'en fait appel à votre grand savoir.

Quelques fois, par exemple sur "City of Delusion" à 1:57, mais plus encore sur "Uprising" pour la première note puis à 3:10 et 4:36, le son de basse a une sonorité "underground" puis s'ouvre peu à peu.

Voici l'objet de ma question : est-ce un effet de production ou alors utilise-t'il une sorte de pédale d'expression ?

Dans le deuxième cas, quel modèle et sur quel effet cela fonctionne ? J'imagine qu'une simple pédale de volume n'aurait pas ce son.

Si, au final, il s'avérait qu'il existe déjà des infos sur ce sujet, je suis navré de vous avoir dérangé.

Dans le cas contraire, je vous remercie d'éclairer mes lumières avec votre expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur le CD c'est clairement de la post production.

En live, il utilise une pédale d'expression, Ernie Ball si je ne m'abuse, pour contrôler l'effet.

:wink:

?

:blink:

EDIT :

MUSE-BASS_TECH-S1.jpg

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...