danko Posted March 1, 2010 at 09:47 AM Posted March 1, 2010 at 09:47 AM Salut, J'ai lu sur ce forum qu'il fallait faire gaffe avec les drôme 12 et 15 car il n'était pas possible de leur ajouter un baffle en plus.Quelqu'un peut-il me donner une explication technique?(impédance ou autre...). Sinon, peut-on, en revanche, débrancher le baffle du combo pour jouer, à puissance égale donc, avec un autre type de baffle à l'occasion (genre j'ai un 12, qu'est-ce ça rend avec un 15 ou 1 4x10)? Ne me troller pas la tête pour ces questions qui peuvent vous paraître connes mais bon, vu le prix de ce type de matos, j'préfère mettre les choses au point. Danke schön les petits amis et bonne journée. Quote
R.A.Z Posted March 1, 2010 at 10:41 AM Posted March 1, 2010 at 10:41 AM Je dirais que la tête doit descendre sous 4Ohms et que le baffle du combo est également sous 4Ohms. Tu utilises donc toute la puissance de la tête d'où l'impossibilité de lui adjoindre un autre cab dans cette configuration. Après, tu peux très bien débrancher le cab et utiliser la tête sur un autre baffle en 4ohms (4*10, 1*15...) ou bien, si la tête le permet, brancher deux cabs en 8Ohms (1*15 et 4*10...). Quote
danko Posted March 1, 2010 at 12:26 PM Author Posted March 1, 2010 at 12:26 PM Et ben merci RAZ!!Comme j'arrivais pas à trouver l'impédance de ces combos et de leur baffle, je me posais des questions. Encore merci!! Quote
Recommended Posts