Jump to content

Aria Pignose Pgb-200


foulala

Recommended Posts

Bientôt à la vente la même que ça :

photo de la bête

dont toutes les caractéristiques sont ici :

descritif

importée voici quelques semaines direct from Japan. Je précise, j'en possède une ( la même ) mais celle ci est en vente pour le compte d'un pote qui l'a faite rentrer en France en même temps que moi.

Concernant la bassounette, il s'agit d'une shortscale ( 30' exactement ) avec ampli et haut parleur intégré !

Le son est capté par un classique humbucker au format Seymour SSB-4 et envoyé dans un mini ampli embarqué alimenté par une pile 9V. Cet ampli n'est autre que la réplique du fameux ampli Pignose dont la réputation n'est plus à faire...

Une fois le signal amplifié, 3 sorties possibles :

- Direct au casque branché sur la petite sortie jack ( tu prends la basse, tu branches le casque dessus et roule ma poule ! Trop pratique )

- Direct dans le HP embarqué. Son très sympa et crunch très British au besoin. Vraiment bonnard.

- Sortie "classique" via le gros jack pour attaquer ta tête Alien de 3000W et ton Cab 2X15, 4X12 et 8X10 !!! Dans "ce mode" le son est très rock , aux doigts ou au médiator ça le fait grave de chez grave. Montée en filets plats comme la mienne, t'es scotché minot !

Il est absolument pas croyable qu'elle puisse envoyer du bois comme une grande, et pourtant...Tout "à plat" ça butte déjà sévère, avec une équalo. travaillée, tu peux affiner fastoche le truc.

Facilité de jeux +++ merci le manche court au profil tout terrain.

Au niveau de la lutherie, c'est plutôt pas mal fait. Le manche est particulièrement beau ( érable ) avec tête rapportée collée du plus bel effet. La touches est nickel le frettage correct. Tu peux régler l'action comme tu veux mais pas en raze-motte comme une fretless de Jazzeux.

Le corps ( ou ce qu'il en reste après défonce micro, défonce haut parleur défonce potard et défonce manche !!! ) est en aulne.

Belle peinture noire, accastillage correct, bref que du bonheur.Très élégante, très British, à jouer en tailleur et mocassins vernis...

C'est un instru. très original de par son concept et l'utilisation qui en découle. Néanmoins ce n'est en aucune manière un gadget comme peut l'être une Ashbory, c'est une véritable basse qui envoie de l'air et qui se joue comme n'importe quelle autre. GROS AVANTAGE quand tu te déplaces, tu peux l'emmener et en jouer partout, elle ne prend pas de place et ne nécessite pas d'amplification extérieure. Plage, campagne, montagne etc. c'est bon partout.

Si non pour les fous d'électronique tous les upgrades sont possibles : micro, ampli, HP.

Bien, tout ceci étant posé, mon pote en veux 350 € FDP in, pour un instrument NEUF, quasiment jamais joué. Pourquoi ? Parce qu'il est guitariste et claviériste et qu'il manque cruellement de place chez lui. Il s'est acheté ça sur un coup de folie et ne s'en est pratiquement jamais servi.

Elle est livrée avec la housse souple d'origine siglée "Pignose" du plus bel effet...

Conclusion : tu te pointes au bassday avec ça, tout les potes rigolent en te voyant arriver avec ton mini "baise en ville". Tu la sort de la housse tu tires sur le nez de cochon et tu t'échauffes sur l'ampli embarqué, et la ils sont tous scotchés.

Quand tu es bien chaud, tu la branches dans le même ampli que les copains et la ils sont définitivement dégoutés !!!

ATTENTION cette tuerie atomique est à peine à plus de 100 € ( le kilo ! )

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ne me dites pas que vous allez laisser passer une merveille pareille sans lever le petit doigt ?

Une Stingray au format de poche, y'en aura pas tous les jours. :closedeyes:

( bon à la fois si t'as une Stingray à 2000 $ qui sonne pas mieux t'as le droit d'avoir les boules )

Dis moi pas qu'c'est pas vrai !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...