elladan Posted February 3, 2010 at 12:15 PM Posted February 3, 2010 at 12:15 PM Salut ! Je vous explique le biz' : Je cherche actuellement a changer d'ampli (je possède un combo Ashdown MAG 210-300) et je m'orienterai sur une markbass SA450. Par contre, j'aurais pas les sous de suite pour m'acheter un cab donc je me posais la question : Puis-je brancher une tête qui sors 300 W sous 8 Ohms a mon combo Ashdown ? le truc c'est que sur le site Ashdown, ils ne précisent pas l'impédance des HP du combo, j'ai donc mater les spec' du cab MAG 210 qui encaisserai 250W sous 8 Omhs ce qui me parait peu logique étant donné que le combo équivalent est censé delivrer 307 watts. Enfin bref, est ce que je prendrais des risque a brancher une tête 300w, 8 Omhs sur les HP du combo sachant que je ne connais pas l'impédance exacte de ceux ci ? Merci les basseux ! Quote
klabur Posted February 4, 2010 at 01:51 PM Posted February 4, 2010 at 01:51 PM Un baffle 2xquelquechose qui est à 8 ohms c'est le plus souvent 2 HP De 4 ohms en série (ça se vérifie en regardant le branchement) . Aucun risque à brancher le Markbass sauf à dépasser la puissance maxi du baffle, ne pas pousser la SA450 à bloc quoi, même à 8 ohms t'as de la marge. Quote
elladan Posted February 4, 2010 at 03:58 PM Author Posted February 4, 2010 at 03:58 PM Ok ! de toute manière ca sera transitoire, le temps de choper un bon 4*10 donc ca m'étonnerai qu'il fasse des concerts comme ca. Merci bien =) Quote
Recommended Posts