Jump to content

Pt'être Vendre Ma Grabber Tiens ...


bratman

Recommended Posts

Je tâte le terrain.

Toujours à la recherche de nouveau fonds pour acheter du nouveau matos, et comme à chaque fois c'est le matos le moins utilisé qui part ... en flux-tendu je vous dis ! Bon a priori ça va me faire encore plus mal que la Capelli, la TRB-6JP et la G&L réunies mais bon. Pour l'instant elle est en passe de se fossiliser ... Elle aura enregistré quelques morceaux celle-ci au moins.

dsc3399z.jpg

dsc3379.jpg

dsc3397.jpg

dsc3378d.jpg

dsc3380.jpg

dsc3383c.jpg

dsc3385.jpg

dsc3386.jpg

dsc3387z.jpg

dsc3389.jpg

dsc3397.jpg

Et voilà pour la gueule. Pour le son, son gros double bien clair et gras allié à la touche érable, au corps énorme et à la cavité sous le micro permettent d'aller d'un son 70's ultra léché à la Air au son le plus monstrueux possible à la Cult of Luna (le meilleur son de basse du genre pour moi, et le son le plus proche de ce que j'obtiens/cherchais à obtenir avec la Grabber) ou Callisto.

C'est bien le genre de son bien américain aussi, Converge, Unsane ... Dans un registre beaucoup plus propre, c'est utilisé aussi par le bassiste d'Oceansize qui a un son terrible également.

Enfin c'est vraiment spécial. Comme la Stingray. Y'a pas vraiment d'équivalent. C'est le son Grabber quoi. Un peu la Stingray des 70's en fait.

J'ai enregistré ça avec notamment Солярис, mais je suis pas super content du son au final. Ca reste du home studio, ça aurait pu être beaucoup mieux. Par contre je l'ai aussi utilisée sur le titre à paraître sur la compil Falling Down II et là je suis plutôt content du son :D

Mais va falloir attendre le mois de Mars pour écouter ça ...

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

En même temps si tu l'as vraiment payée 350€ je risque pas de rivaliser :goute:

Je pensais partir sur 900€ pas vraiment négociables.

Aujourd'hui je sais qu'on en trouve moins cher, mais bon de là à en trouver à 300€ sur eBay perso j'ai jamais vu ... La dernière que j'ai vu (et y'en a pas si souvent) pas chère est partie à 537€. On rajoute bien 80€ de fdp (elles était au USA) et 150€ de douane et on approche déjà plus des 800€ ...

Et puis bon, au prix ou j'ai vendu mes SB-1, la Grabber c'est encore un niveau au dessus niveau son je trouve. Je regrettais pas de l'avoir payée 1200€ perso.

Enfin on verra, faites vos offres on sait jamais mais partons sur 900€. Et je mets des photos dans l'aprèm si j'ai le temps.

J'ai aussi le fly mais pas chez moi pour le moment. Je ferais des photos plus tard pour lui mais il est bien dead le pauvre. Ca protégera si il y a envoi mais c'est pas vraiment utilisable. Un fly en bois de 76 qui a bourlingué je vous laisse imaginer à quoi ça ressemble ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement je sais pas trop sur quoi vous vous basez pour évaluer l'argus (inexistant) des Grabber. Quand je vois à combien se vendent certains trucs des fois je me pose des questions ... Enfin, c'est sûr que c'est pas courant donc pas évident à vendre non plus. Mais elle finira bien par rencontrer un passionné :wink:

Je mets des photos dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle :goute::goute::goute:

Dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurai bien essayé.

Je ne devrai pas me racheter une Stingray, j'aurai bien craqué car pour mon projet post-rock et post hardcore elle est sans aucune doute parfaite.

Comparé à une très bonne PB érable assez rock tu la définirais comment?

Plus de gras et de graves j'imagine.

Bonne vente, elle fais grave envie !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis également ouvert à un échange. En ce moment j'ai besoin d'un baffle gratte (je cherche plutôt un 412 Mesa ou Orange, dans le genre), d'une sono, d'un PitchFactor ... Bon d'accord que des trucs pas super courants sur un forum basse :goute:

Mais pourquoi pas une autre basse finalement. On se refait pas ... :lol2:

J'ai aussi besoin de lampes et de transfos Lundahl :lollarge:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
×
×
  • Create New...