Soulvibe Posted December 11, 2009 at 09:47 AM Posted December 11, 2009 at 09:47 AM (edited) Bonjour les onlybassiens, Dans une semaine j'aurai ma première électro-acoustique. Je sais qu'elle sera montée avec ses cordes d'origine filées rond en bronze, que je compte bien virer très vite. Je voudrais m'approcher – modestement – du caractère très boisé de la contrebasse et j'ai pensé que le meilleur choix serait des black nylon tapewound (Tru Bass ou La Bella). De ce que j'ai pu écouter en électro avec du filet plat métal, ça a tendance à faire un vilain buté sur les frettes, amplifié par le piézo... Le nylon me paraîtrait plus recommandé pour atténuer les clics métalliques. Si vous avez de bons conseils et si vous avez saisi où je veux en venir question son, faites-moi des suggestions et autres retours d'expériences! Bien à vous, Soulvibe Edited December 11, 2009 at 09:49 AM by Soulvibe Quote
Soulvibe Posted December 12, 2009 at 10:21 PM Author Posted December 12, 2009 at 10:21 PM Pouet?! La question est : est-ce que je vais perdre énormément en volume avec les tapewound?? Quote
Soulvibe Posted December 13, 2009 at 02:31 PM Author Posted December 13, 2009 at 02:31 PM Alors : Acousticore Thomastik ? Thomastik JF344 ? Roto Tru Bass nylon ? Zat's zeu question. Quote
Soulvibe Posted December 24, 2009 at 12:16 AM Author Posted December 24, 2009 at 12:16 AM Bon puisque personne n'a de réponses à apporter, j'ai testé un set d'Optima (cordes flatwound faites en Corée et de qualité honnête pour le prix, tirant assez faible 43-100) que j'avais de côté. C'est pas mal mais ça manque de sonorité "organique". J'ai commandé un jeu de La Bella Black Nylon 60-115 à mon vendeur eBay favori. Petit banc d'essai sous peu! Quote
Recommended Posts