Jump to content

Cordes Sur Takamine Eg512c (électro-acoustique)


Soulvibe

Recommended Posts

Bonjour les onlybassiens,

Dans une semaine j'aurai ma première électro-acoustique. Je sais qu'elle sera montée avec ses cordes d'origine filées rond en bronze, que je compte bien virer très vite.

Je voudrais m'approcher – modestement – du caractère très boisé de la contrebasse et j'ai pensé que le meilleur choix serait des black nylon tapewound (Tru Bass ou La Bella). De ce que j'ai pu écouter en électro avec du filet plat métal, ça a tendance à faire un vilain buté sur les frettes, amplifié par le piézo... Le nylon me paraîtrait plus recommandé pour atténuer les clics métalliques.

Si vous avez de bons conseils et si vous avez saisi où je veux en venir question son, faites-moi des suggestions et autres retours d'expériences!

eg512.jpg

Bien à vous,

Soulvibe

:closedeyes:

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon puisque personne n'a de réponses à apporter, j'ai testé un set d'Optima (cordes flatwound faites en Corée et de qualité honnête pour le prix, tirant assez faible 43-100) que j'avais de côté. C'est pas mal mais ça manque de sonorité "organique".

J'ai commandé un jeu de La Bella Black Nylon 60-115 à mon vendeur eBay favori. Petit banc d'essai sous peu! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...