Jump to content

Les Paul Custom Shop

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

un copain timide m'a demandé d'essayer de lui vendre ça :

gibsonflorentinelp.jpg

Bon, j'ai essayé sur ebay, ça n'a pas marché...mise trop chère, surement...

Donc : connaissez-vous quelqu'un qui aimerait craquer pour ce genre de gratte ? Je peux étudier toutes propos... "raisonnables" :angel: , sachant que celles vues aux US sont entre 2000 et 3000 $...

Ou : avez vous une idée de la cote réelle à ce jour où je peux la vendre sans la brader, mais en faisant quand même un heureux ?

Merci d'avance

Posted (edited)

la cote va dépendre de beaucoup de choses : état, année de production, modifs éventuelles etc... Mais surtout de la demande.

Le problème du Custom Shop c'est qu'il s'agit souvent de modèles typés, voire très particuliers, donc il faut trouver l'acheteur, en clair ça va être plus difficile à vendre qu'une Les Paul Custom de "base".

A vue de nez je dirais que s'il veut la vendre rapidement il doit proposer moins de 2000€ (si elle est nickel), même si elle en vaut théoriquement plus, ou alors il faut tenter eBay US.

Tu devrais poser ta question sur guitariste.com, ils ont quand même plus calés que nous sur le sujet :rolleyes:

Edited by hobbes
Posted

Merci ! c'est vrai que c'est un peu particulier comme gratte, ni jazz ni rock, mais entre les deux... faut juste trouver un bluesman qui a mal au dos ( c'est leger par rapport à une LP standard..) qui de surcroit à les moyen de se faire plaisir...

Pour le tarif, je suis arrivé au même conclusions, mais moins de 2000€, il est pas d'accord :(

Posted

pose une annonce sur guitariste.com, il y a du passage. Pour le prix ben le mieux c'est de partir ce qu'il veut la vendre, après il verra bien. Mais j'ai peur qu'elle soit trop typée pour partir rapidement, surtout en ce moment

• Create New...