Jump to content

Universal Audio Solo/610 Tube Di


grossmit

Recommended Posts

Salut,

je m'interesse aux DI à lampes de ce genre:

- Universal Audio SOLO/610 Tube DI : http://basstasters.com/preamps/UA_SOLO_610.html

- Groove Tubes "The Brick" Tube DI : http://basstasters.com/preamps/GT_The_Brick.html

et je me rappelle avoir vu une fois, dans le topic des photos d'amplis des OBistes, quelqu'un qui en utilisait un...

d'où mes questions, ça peut se placer entre la basse et l'ampli? ampli/baffle? ampli/console?

bref, quelle utilité vous en trouvez en général? pour rechauffer le son, rajouter du "grain" et divers conseils/avis...?

la mite vous la souhaite bien bonne!!

Link to comment
Share on other sites

summit en fait également, je ne sais pas si le manley est à lampe ou transistor,

ce qui est certain, c'est que l'U5 avalon n'a pas de lampes (je sens que sinon elle va pas tarder à ressortir, prem's :angel: )

De manière courante, elle se place entre la basse, et une sortie part à la console (fonction DI) et l'autre à l'ampli.

Très peu acceptent la sortie puissance d'un ampli, et à moins que celui ci ne soit à lampes, je n'en voit pas l'intérêt...

(de même manière que trop de lampes tuent la lampent :whistle: )

Effectivement, ça permet de rajouter un peu de "grain" mais c'est utile généralement en sono, sur des bonnes scènes...

Sur des petits plateaux, si tu es satisfait du son de ton ampli, ça aura peu d'intérêt.

J'ajouterai que le grain peut aussi venir du transfo, pas uniquement de la lampe...d'où l'idée dans ce domaine de ne pas avoir d'idées trop préconçues Lampes/transos

En studio, bah, ça dépends où tu mets les pieds, je pense...Si tu es amené à faire des séances à droite à gauche avec du matos aléatoire, ça peut être une bonnne idée.

Si c'est juste pour changer le son de ton ampli, alors peut être vaut il mieux regarder du côté d'un préamp basse qui sera sans doute plus typé, ou bien carrément changer de tête alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...