Jump to content

Vds Aguilar Ag-500 Comme Neuf


grossmit

Recommended Posts

Salut à tous,

Je la mets (re) en vente à contre coeur, vraiment, vraiment besoin de thunes (sorry BK...).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une 500w 2 canaux mosfet, 1 clair et 1 saturé, activable vie footswith fournit. Ampli de classe "T" (très rare et très bon).

plus d'infos là: http://www.aguilaramp.com/products_amplifiers_ag500.htm Le canal saturé est réputé comme étant le meilleur trouvable.

Fournit dans le carton d'origine, les petites ailes pour un montage en rack 19".

J'oubliais, elle a été achetée chez broc'n'roll à Lille, donc garantie en France, ça aide...

Ampli utilisé par les bassistes de The Used, Dub Trio et john Patitucci entre autres

Elle tout à fait comme neuve et sans un pète garantie

prix : 950€

à votre bon coeur!

P.S: essayable sur Paris quand vous voulez

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Arf, tu fais chier grossmit :angry:

Laisse moi étudier 5 mn le truc :blush:

J'avais prévu au printemps...de faire quelques investissements, tu me prends au dépourvu complet :rolleyes:

Quelques questions :

1) J'ai besoin d'une configuration qui puisse tourner au choix avec un 2 x 12 et éventuellement 1x 15 " en plus ...ou les deux ensemble selon le stage, ça t'inspire quoi par rapport à cette tête ?

2) Le canal "satu" c'est genre "son lampes" (genre Sansamp) ou disto carrément ?

(J'ai essayé l'équivalent de cette tête mais ça remonte à deux ans :blush:)

Je ne te cache pas qu'à la base je pars sur une DB-750, mais à côté de ça j'en ai marre de trimballer des tonnes de Matos :blush:

A te lire <_<

Bien amicalement,

BK.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

alors alors... points par points et dans le désordre:

- la tête est légère donc, pas de blocage de dos en vue.

- pour les cabs, c'est du 250w à 8ohms et 500 à 4ohms, je sais que le bassiste de dub trio l'utilise avec un 2x12 aguilar sur scène donc je pense que la config marche. Il y a 2 sorties speakon au cul de la tête (quelle formule étrange...) donc y rajouter un 15 pouce ne devrait pas poser de soucis... (par contre je peux pas te dire ce que ça donne) Perso je joue sur un 2x10 Eden et ça envoie, très franchement cette tête a la patate, je sais qu'on peut vite dire de son matos "c'est le meilleur du monde" mais au niveau patate, il n'y a pas de prob, vraiment

harmony central AG500. <--- lien Harmony central sur l'AG500, tu verras tout le monde dit qu'elle a la patate et même qu'on dirait qu'elle fait plus de 500w. Je l'ai testée en repet mais pas sur scène par contre, j'ai toujours eu l'impression d'avoir de la puissance sous le pied. SI par le plus grand des hasard tu passes un de ces 4 sur Paris (même sans l'acheter hein...) tu passes et tu l'essayes, avec un peu de pot j'aurai une biere au frigo... ce serait le mieux à faire.

- Le canal saturé: pour moi c'est le gros point fort parce qu'il est polyvalent. Bon activable via footswitch... ça on sait mais le truc c'est que si fous la satu à 0, t'as juste un léger rajout de grain et basta. Tu joues dans les aigus tu sens même pas la disto. Emulation lampe quoi eh!. Et au fur et à mesure de la course du potard de satu tu fais monter le grognement et quand tu passes le tiers/la moitié de la course du potard tu rentres dans de la grosse satu bien classe qui décrasse le slip. Les potards "contour" et "presence" te font sculpter ton son comme tu veux (et se marrient "super chantmé les cocos" avec la guitare de ton ami guitariste,). Donc en gros moi le canal satu je le règle de 2 façons differentes ou avec la satu basse qui rends ta basse plus "agressive", un peu à la manière d'une sansamp mais sans le côté "émulation ampeg". Ou grosse satu qui tâche et tu trouveras juste pas mieux je pense.

voilà, c'est un roman que je te livre là... si t'as d'autres questions...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Ça reflète bien ce que je pensais :lollarge:

Écoute je réfléchis un peu.

On en reparle à tête reposée, là je sors de répète, je suis vraiment fatigué :blush:

Je vais mettre mon DB-900 en vente à un prix très intéressant (ça couvrirait la tête no souci), mais ensuite il faut que je vois pour le 2 x 12" au moins dans un premier temps en attendant un 15" en plus :goute:

A priori on devrait pouvoir trouver une solution...ou pas, mais la...dodo :lol2::blush:

Bien amicalement,

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Je confirme la dynamique et la réserve de puissance du bestio!! Je la joue avec un DB 4*10 en 8 ohms et j'ai jamais dépassé la moitié du volume sur une bonne scène...même si c'est pas l'envie qui m'en manque.

La plupart du temps quand je demande aux ingé son comment ca sort en façade, la réponse est : "La basse est bien présente!"

Que demande le peuple!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben si t'as pas compris que je te la prends à 90% je me tape le cul parterre :icon_singe:

Maintenant faut juste que je m'organise au niveau des finances parce que j'imagine que tu as besoin de thunes "cash" et je ne suis pas du genre à payer en plusieurs fois <_<

Tout ce que j'ai pu lire sur cette tête comme tests est excellent, juste par curiosité si tu pouvais la mettre "à poil" histoire que je puisse voir ce qu'elle a dans le ventre <_<

Et puis c'est quoi cette histoire d'Ampli de Casse "T" ???

Bien amicalement,

J'aimerais bien avoir l'avis de Jan quand-même B)

Et merci d'avance.

BK.

-_-

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Haha!

par mettre à poil t'entends les détails tech? désolé c'est le matin et j'ai pas eu mon café du matin aussi suis-je lent...

pour l'ampli classe T: voilà un lien sur OB où jutement Jan en parle un peu http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42643&view=&hl=aguilar%20ag%20500&fromsearch=1

voilà, euh niveau thunes, ça me dérange vraiment pas en 3x... je refléchis à tout ça dans le journée...

à ttes, thib.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais juste de faire une photo de l'intérieur de la tête grossmit, pas une photo de toi à poil (quoiqu'avec une dédicace ça peut prendre de la valeur :goute:).

Bon, je lance la vente du DB-900...qui va conditionner quand-même l'achat de cette tête qui me fait bien de l'œil <_<

Du coup je me retrouverais "à poil" avec mon BXR 100 en attendant de pouvoir investir dans le 2 x 12 et plus tard 1 x 15" Aguilar, mais bon je pense que c'est gérable momentanément pour quelques mois.

A suivre...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

voilou! Tiré du site d'aguilar, à part si tu preferes vraiment que j'ouvre la mienne à moi... auquel cas je suis pas rassuré (ce serait une 1ère!) mais je peux le faire quand même.

Pour les photos à poils, j'avoue que ça me fais très plaisir que tu veilles prendre la tête mais il m'en faut un peu plus :blink: au moins

un peu d'alcool, quelques shots de jack :blush: mais bon... j'espère que ça te fais pas chier de vendre ta DB-900 en tous cas... je "UPerai" ton topic de temsp en temps!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Up matos acheté 1490€ neuf en aout de cette année, vendu 970€ (3x possible)en décembre soit 1/3 de son prix en moins, matos sortie 2 fois de la maison et dans un état juste parfait... j'aimerais bien qu'il parte avant noel! AGUILAR VOUS AIME! AIMEZ AGUILAR!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...