Jump to content

Krzysztof Scieranski


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

Comme je reviens d'un concert génial du groupe String Connection ( jazz-fusion polonais ), je me suis dit qu'il serait intéressant de vous parler du bassiste de ce groupe, Krzysztof Scieranski, qui est aussi souvent cité comme le meilleur bassiste Polonais.

Courte traduction de l'article de Wikipedia à son propos:

Musicien autodidacte, après quelque années dans des groupes amateurs, à 22 ans il devient le bassiste du groupe de jazz-rock Laboratorium, avec lequel il a enregistré 5 albums et a joué plusieurs centaines de concerts, y compris à l'étranger ( festivals en Espagne et en Inde entre autres ).

En 1980 il a été invité par Zbigniew Namyslowski dans le groupe Air Condition. Quelque jours avant la proclamation de la loi martiale en Pologne, il a joué le premier concert avec son nouveau groupe String Connection de Krzesimir Debinski ( le groupe que j'ai vu ce soir ). Après la suspension de l'activité du groupe, il a commencé à réaliser des projets solo.

Il a collaboré avec de nombreux artistes, dont la majorité vous sera totalement inconnue sauf peut être pour Tomasz Stanko.

Passons à l'essentiel, la partie vidéo:

http://www.youtube.c...h?v=yK2-Np1IYwg

Sans la vidéo, un morceau génial:

( Pour l'anecdote, le guitariste que l'on voit dans certaines de ces vidéos, Marek Napiorkowski ( une pointure lui aussi ), est un cousin de mon père et originaire la même ville que moi. cool.gif )

Pour conclure personnellement ce que j'aime chez lui c'est qu'il est capable de jouer un groove très solide, un solo bien jazz (ce qui est assez rare chez les bassistes électriques pour être souligné), du slap etc... + le physique de bûcheron biggrin.gif. Enfin bref... c'est un grand.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...