Jump to content

Problème De Latence Avec Garage Band


nicobassbpb

Recommended Posts

Bonjour amis basseux.

Je compose assez souvent sur mon mac à l'aide du petit logiciel fourni sur tous les mac qui est Garage band, un espece de petit logiciel simple et facile d'utilisation qui pour maquetter me suffit.

Par contre, je rencontre un petit souci, assez souvent, j'ai un leger décalage entre le moment ou je joue la note avec ma basse et le moment, ou il ressort sur le mac, maintenant, j'ai trouvé la solution, je déconnecte et je reviens, et parfois, ce sera ok, jusqu'a ce que ca redeconne..

Utilsateur de Garage Band, rencontrez vous ce problème? comment le résoudre? à quoi c'est dû?

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement un problème de latence dû au manque de puissance de ta bestiole quand tu as trop de piste, au bout d'un moment ça rame.

Ce problème t'arrives quand tu as plusieurs pistes, notamment des pistes instruments, j'imagine, qui tournent en même temps que tu joues ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre intéret à mon topic.

Mac G5 de 4 ans, qui commence un peu à peiner c'est clair, Mac OS X version 10.4. Et le garage band offert avec cette version.

Pour les branchements, c'est 'achement simple, j'utilise l'entrée instrument du mac, via un petit adapatateur qui transforme un petit jack en gros Jack.

Mais à lire vos commentaires, tout porte à croire que le manque de ram serait la raison de cette latence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...