Jump to content

Ocatarinetabellatchitchix


claf

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je profite de l'ouverture du myspace de mon Jazz Band (j'y suis depuis un an) pour vous en parler brièvement.

Il s'agit d'un orchestre de jazz composé d'instruments divers, voici la formation qui a enregistré la maquette présente sur le myspace :

- 3 saxophones alto

- 2 saxophones ténor

- 1 saxophone soprano

- 5 flûtes

- 1 hautbois

- 5 trompettes

- 3 trombones

- 1 guitare

- 1 basse

- 1 piano

- 1 batterie

D'autres instruments participent / ont participé à cet ensemble (harpe, tuba, saxophone baryton ...), en ce moment nous avons deux clarinette soprano et un cor.

Le répertoire est composé d'une pincée de standards, par exemple :

- Afro Blue (Mongo Santamaria)

- St Thomas (Sonny Rollins)

Mais la plupart des morceaux que nous jouons sont des compositions originales de notre chef d'orchestre (qui est tubiste professionnel), ainsi que des arrangements qu'il a fait, notamment le Lakrimosa et le Confutiatis issus du requiem de Mozart.

Nous jouons également des compositions de divers musiciens de jazz ayant approché de près ou de loin de notre formation.

La maquette présente sur le myspace a été enregistrée par Cylens (présent sur ce forum) de façon plutôt roots (un micro guitare, un micro basse, piano en DI stereo, un micro kick batterie, un overhead batterie ainsi que deux micros placés à différentes distances pour repiquer la section de vents) mais extrêmement efficace.

Et bien entendu, la basse présente sur ces enregistrements n'est autre que mon ex-Sandberg, branchée dans mon ex-Ashdown ABM300. Le Beyerdynamics M88 a repiqué le son de la gamelle du RCS112neo fait par remiiiii (une prise a été faite via la DI, mais celle-ci soufflait, elle n'a donc pas été gardée).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...