Jump to content

Ampeg B410 Hlf


Shad

Recommended Posts

Bijour a tous,

je sors d'un périple "Tests Ampli et Bafle" qui m'a duré une petite semaine.

A la base je cherchais une Tête pas trop chère, ni trop puissante pouvant se coupler à un baffle 4*10 de préférence.

J'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de config, en particulier dans les magasins Broc'n Roll et Music Market (Nimes et Cavaillon, respectivement)

Au final je suis ressorti avec une tête d'ampli Peavey Pro 500 en occasion.

Je ne vais pas trop m'étendre sur les qualités de cette tête, que j'ai pu comparé avec d'autres (Ampeg SVT3 Pro, Ashdown MAG EVO3, SWR Workingman, GK 400RB, Hartke...), ce n'est pas vraiment le but de ce topic.

J'ai longuement hésité entre un baffle SWR Goliath3 et le Ampeg SVT410HLF (Serie Classic). Au final je me suis dis que le Ampeg correspondait plus à ce dont j'ai besoin (malgré la dynamique et le son bien sympa du SWR)

Je ne suis reparti qu'avec la tête, car je me souviens avoir vu le bafle Ampeg B410HLF à un prix très bas sur Musicstore, sachant que le baffle reprend quasi les mêmes spécifications que le SVT

http://www.ampeg.com/products/b/b410hlf/index.html

Qqun a t'il eu l'occasion de l'essayer, le possède, le conseille ou le déconseille?

Merci d'avance a tous, et à Maximus également :)

Link to comment
Share on other sites

Bien dynamique et très gras, ça ça me plait! :lol:

Je joue dans un groupe orienté Rock 60/70s dans le son et la structure, avec des pointes Stoner et groovy.

Le fait qu'il descende bien dans les graves m'intéresse, j'ai pas envie de me trimballer avec plusieurs cabs.

J'utiliserai donc avec ma Tete Peavey Pro 500, un Sansamp BDDI et une MXR Fuzz.

A mon avis l'ensemble va bien pêter B)

Link to comment
Share on other sites

carrément, pour le coup avec un sans amp tu sera pas deçus (je connais pas la peavey) attention à deux trucs toutefois:

-il est super lourd (même si ya des roulettes, quand faut le mettre dans une caisse c'est chaud!)

-il encaisse pas forcemmentles grooosses distos (j'ai une tech 21 XXL et quand je forçait bien dessus, une jolie lumière rouge venait illuminer les hp http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38702&view=&hl=rougit&fromsearch=1)

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi je l'ai avec une tete full lampes, c'est tres gras. mais perso c'est bien coloré ampeg. j'ai aussi eu un SWR goliath 3, c'est bien plus précis comme son et perfait pour tout ce qui est funk slap etc. apres on peut aussi faire du lourd avec SWR, la n'est pas la question.

Pour le prix du B410 HLF, franchement je suis super content, c'est ma tete d'ampli dont je doute un peu :)

voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...