Jump to content

Vds Yamaha Rbx A2 Bk


Pierre3069

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté ma 5 cordes il y a un an, mais voilà, je reste accroché à ma fidèle jazz bass US. Du coup ma Yamaha reste à prendre la poussière, ce qui est fort dommage...

Donc voilà, c'est une basse 5 cordes active, qui a un look très rock mais qui peut tout faire, vu que côté son on règle facilement et qu'on a une palette plutôt large (j'ai personnellement trouvé qu'on a plus de possibilité que sur une jazz bass fender mex).

Le manche est une vraie autoroute, laqué noir derrière ce qui permet de bien glisser tout le long. Elle est super légère, on se fatigue vraiment pas plus qu'avec une Stagg en bois de palette (j'en ai une, pour vous dire......)

En plus, les diodes sur les potards permettent de bien frimer (si si! Faites pas les puristes, ça compte aussi !)

Et vu qu'elle a pratiquement pas servi, elle est vraiment comme neuve.

Coté prix, elle est chez thomann à 564€, ppour un PPC à 653€.

http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx5a2_bk.htm?sid=1c419a5e26ce73ff481939f5d9714223

Je la cède à 450 (sans frais de port).

Voilà, n'hésitez pas à me bombarder de questions.

post-4288-125658583185_thumb.jpg

post-4288-125658590637_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cette basse "innovante" utilise le système Yamaha A.I.R. (Alternative Internal Resonance) permettant de cumuler "les avantages d'un important sustain et d'une grande résonance avec un instrument léger".

Le principe est différent des chambres de résonances de plus en plus présentes dans les guitares électriques pour alléger les corps en bois lourd. Ici, le corps est constitué d'un bois léger pris en sandwich entre une table et un dos en bois lourd. Des tubes relient table et dos à travers le corps en bois léger.

Côté électronique, on trouve deux micros simple bobinage Yamaha conçus par le custom shop de Yamaha à Hollywood et adaptés au corps spécifique de cette basse.

On notera aussi les trois boutons rotatifs dont deux (ceux de volume des micros) sont entourés d'un halo lumineux produit par des LEDs, halo pour ou moins puissant selon le réglage du volume.

Il s'agit bien de ce modèle là ? :)

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais effectivement intéressé à AIR , mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une ... Est ce vraiment un système novateur, avec de grosses différences de rendu ou simplement un truc qui marche point barre...?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...