Jump to content

Chevalet 6 Cordes 16mm?


sfbabali

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche à savoir si je peux trouver cet écartement, en 6? Hipshot descendent jusqu'à 16,5, donc au pire ça sera ça, mais peut être quelqu'un connait une marque qui a tout...

:D

Link to comment
Share on other sites

je crois que je préferais mettre un hip shot que des individuels, meme si je perds qques mm... J'aime pas trop ces trucs là mais c'est ptetre un à priori...

Pour les Wilkinson sur ce site ya que des 4 cordes, mais je vais fouiller un peu (sur ebay en tout cas rien en 6 cordes 16mm)

edit : @ Nuf oui j'ai demandé à Hipshot et comme ils mettent 16.5 mais que c'est encore réglable, je pense ouais...

Vais essayer de vérifier ça.

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Rockinger propose le wilkinson 6 cordes espacement de 15.5mm à 20 mm, c'est celui que j'ai mis sur celle ci :

img2184j.jpg

en gros plan :

img2186f.jpg

il est bien, tous les réglages nécessaires sont là. Le lien :

http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG087&product=WBB6C%2FWBB6B%2FWBB6G

Edited by bumbo
Link to comment
Share on other sites

waouh...

ça ça claque... oki ben merci beaucoup, ça m'a l'air pas mal du tout ça

;)

ps : superbe basse, c'est toi qui l'a faite? quelle touche?

Link to comment
Share on other sites

Merci nuf, dès que j'ai un peu de temps je fais une petite présentation. Je sais pas si tu te souviens, je t'avais contacté au moment de l'élaboration du projet, pour savoir quel type de micro etc... Comme tu peux voir je n'ai pas mis de la grosse artillerie niveau électronique comme je n'avais jamais joué de 6 cordes. Maintenant je regrette un peu car autant j'ai pas accroché la 5 cordes autant la 6 offre une nouvelle dimension et une nouvelle façon de jouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

De rien pour les infos, sinon je suis déjà sur une nouvelle idée de 6 cordes, aulne et ziricote, multipli érable padouk pour le manche qui sera collé cette fois. En micros sans doute des simples bobinages, les slim de delano. Mais avant ça, deux quatre cordes dont une en fanned fret, une guitare et ensuite la 6 cordes puis une 5 cordes fretless... Je crois que j'ai choppé un virus moi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...