KEnNy Posted October 5, 2009 at 10:56 PM Share Posted October 5, 2009 at 10:56 PM (edited) Bon allé .. je me suis bien amusé sur ma basse ce soir .. et je me suis dit que je devrais faire profiter les copains .. G&L L2000 US Année: 1987 Nombre de cordes: 4 Micros: 2 micros G&L Magnetic Field humbucking (Attention, ils n'ont pas le son Musicman car câblés différemment : -+/+- pour les MM, ++/-- en parallèle et +-/+- en série pour les G&L !) Électronique: passive/active/active+boost EQ ; micros séries/parallèles ; sélection des micros ; volume + aigus + graves (voir croquis) Dimensions: |- Largeur au sillet : 41,5mm (comme un manche de PB, contre 44,5mm pour une Stingray ou une L2000 "classique" et 38mm pour un JB) |- Epaisseur au sillet : 20,3mm |- Ecart des cordes sillet: 9-10-9mm |- Largeur a la 12° case: 57mm |- Epaisseur a la 12° case: 25mm |- Ecart des cordes chevalet : 16,6-17,2-17,6mm Finition: Natural avec chevalet de fonte (à l'ancienne) Poids: 4,..kg ? Bois touche: Palissandre Bois manche: Erable Bois corps: frêne des Marrais Manche traversant: non Diapason: 34" Action: 2mm Musicien utilisant l'instrument : Kevin Brandon avec Aretha Franklin et la L2500 (5cordes) avec James Brown, Bones Hillman de Midnight Oil et Simon de Goldfinger l'utilisent, entres autres... Accès aux aigus : très bon (22e case sans soucis) Épaisseur du manche : 22,5mm ? (comme la JB), attention cependant: le modèles "standard" actuel font 26mm environ. Avis Confort: Excellent, un vrai régal! Moins étroit que la JB. A la première prise en main j'ai été séduit! Manche agréable, elle ne pique pas du nez, pas trop lourde.. Efficacité des réglages: Je trouve les nouveaux preamps plus efficaces et plus linéaires que le mien. Ils permettent entre autre un meilleur gain sur les aigus et les graves! Cependant même les anciens font deja de cette basse, certainement l'une des plus polyvalente existante! Description du son: De rond et chaud à très claquant, d'ouvert à très sombre, de la JB à la MM en passant par la PB pour ne citer que les plus célèbres mais toujours avec ce grain et cette puissance propre à G&L Utilisation privilégiée de cet instrument: Rock pour ma part mais facilement slap funky, groove roots ou pop excentrique, plus que versatile.. Matériel: la qualité de la basse fait qu'elle sort très bien sur tout ... Joué sur hartke, on appréciera le grain et la patate, sur mesa, la palette énorme et le caractère bien trempé de la dame! utilisée avec un chorus, un fuzz ou une enveloppe filtre, tout lui va à ravir.. [EDIT 22/04/09:] Ma L2000 et ses reglages : Se rapprocher du son d'un autre instru n'est pas facile .. surtout quand on cherche le grain... Globalement, je dirais que : 2 micros, en // passif avec grave à 60% on est proche de l'équilibre des son de la JB micro manche série grave à 50% ou manche // grave à fond on approche de la PB micro chevalet, // actif boosté grave à 50%, aigu à fond cordes claquantes on est presque sur une espèce de stingray aux hormones.. mais le grain G&L est omniprésent .. ! Vous voulez connaitre votre L2000 ? passif, en //, jouez tout à fond sur chaque micro, cela permet de bien voir l'apport de chacun (ne pas hésiter à les regler à votre gout ...) ensuite en passif toujours, les 2 micros en //, jouez sur les potards et sentez leurs limites!! enfin passez en 2 micros + // et actif, tout à fond, histoire de découvrir le plus de l'actif sur certaines façon de jouer (slap en ce qui me concerne) le boost servira surtout pour booster le slap (medium plus creusé de par l'augmentation de l'action du grave/aigu) et le tapping n'en sortira que mieux (couplé au micro manche : un régal) pour finir, le switch série vous permettra d'ammener du gras et de la patate dans les grave mais de façon "linéaire" sur tout ce que vous avez pu voir avant cela ;) J'aime : L'actif pour le slap Le boost pour la tapping Le passif pour le grain surtout en // Le série passif pour les plan au son chaud Le micro manche pour les solo et son ajout de brillance et de netteté Le micro chevalet pour le mediator couplé au série bien souvent L'efficacité du potard de grave J'aime pas : La saturation de certaine de mes pédales en actif boosté L'action très réduite de mon potard d'aigu Son: (exemples de sons direct dans le PC sans preamp ni coloration quelconque) *Sauf si je précise autre chose, la config de base c'est : tout les potards à fond, les 2 micros en parallèle et passif* Passif -> Actif -> Actif avec EQ boosté http://site.voila.fr/kenny68/P_A_AB.mp3 Parallèle -> Série http://site.voila.fr/kenny68/Para_Serie.mp3 micro manche -> les 2 -> chevalet http://site.voila.fr/kenny68/Manche_2_Chevalet.mp3 Slap (50% grave, mic chevalet, actif http://site.voila.fr/kenny68/slap.mp3 Tapping (Boost, série, manche) http://site.voila.fr/kenny68/tapping.mp3 Et un pti délire cadeau sur ma fretless (désolé la justesse ... vu l'heure, j'ai joué sans ampli en acoustique ..!) http://site.voila.fr/kenny68/delireFL.mp3 Edited October 5, 2009 at 11:10 PM by KEnNy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted October 5, 2009 at 11:13 PM Share Posted October 5, 2009 at 11:13 PM Ah franchement heureusement que tu n'as que deux basses, car si tu devais en savoir autant sur 70 tu passerais ton temps à remplir des topics.... :lollarge: Bon tes sound-clips ne marchent pas bien , je n'entends que le 1er et le dernier... ( n'use pas trop Ma fretless...tu sais bien que tu ne l'aimes pas) :lollarge: Sinon, je suis content d'apprendre que tu as une G&L, je pensais que tu jouais sur Harley Davidson Benton... et sur un ampli Behringer :lollarge: Musicien utilisant l'instrument : Kevin Brandon avec Aretha Franklin et la L2500 (5cordes) avec James Brown, Bones Hillman de Midnight Oil et Simon de Goldfinger, et kenny Muller des frères de la côte l'utilisent, entres autres... Bois corps: frêne des Marrais le bois est encore humide et sent le poisson... Se rapprocher du son d'un autre instru n'est pas facile .. surtout quand on cherche le grain... Embauche des poules Bon je vais me coucher... Bonne nuit Kennychou :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted October 5, 2009 at 11:17 PM Author Share Posted October 5, 2009 at 11:17 PM Le temps que tu postes et c'était reglé ^^ Mon ftp fait des siennes avec les majuscules, les espaces et autres amuseries .. rha Des poules y en a assez de par chez toi .. jpeux t'en empreinter ? Tschüss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted October 28, 2009 at 11:11 PM Author Share Posted October 28, 2009 at 11:11 PM (edited) allé hop .. une idée de ligne qui me trottait dans la tete depuis quelques temps : ce qui donne : http://site.voila.fr/kenny68/base_idee.mp3 et la petite compo/impro qui en découle ... bon .. désolé pour la justesse .. j'ai encore du mal sur un manche sans frettes... http://site.voila.fr/kenny68/idee.mp3 Edited October 28, 2009 at 11:12 PM by KEnNy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted October 28, 2009 at 11:55 PM Share Posted October 28, 2009 at 11:55 PM c'est beau le trombone :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted October 29, 2009 at 12:06 AM Author Share Posted October 29, 2009 at 12:06 AM hein ^^ http://site.voila.fr/kenny68/trb.mp3 en revanche je déteste le son du micro du pc .. hum .. et comme j'avais pas les back, je suis pas toujours parfait en justesse ... re-hum quand j'aurais ce qui faut, je vais ré-enregistrer ce petit morceau qui fait 2min en entier et lui coller une basse et une batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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