skyd Posted September 16, 2009 at 11:19 PM Posted September 16, 2009 at 11:19 PM (edited) bonjour a tous, je veux changer d'ampli mais j'hésite car je ne sais le quel choisir entre c'est 4 modèle? je veux surtout un ampli compact qui envois du lourd, pour pouvoir rivalisé avec c'est foutu batteur et guitariste . http://www.thomann.d...md_102p_lm3.htm http://www.thomann.d...neogorm_210.htm http://www.thomann.d...10xlt_metro.htm http://www.thomann.d..._ebasscombo.htm quelqu'un a déjà tester un de c'est ampli? merci de pouvoir éclairer ma lanterne. Edited September 17, 2009 at 10:08 PM by skyd Quote
Bk-Flight Posted September 16, 2009 at 11:30 PM Posted September 16, 2009 at 11:30 PM (edited) http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=39490:whistle: Si c'est pas déjà vendu Edited September 16, 2009 at 11:31 PM by Bk-Flight Quote
skyd Posted September 17, 2009 at 08:13 PM Author Posted September 17, 2009 at 08:13 PM http://forum.onlybas...=39490:whistle: Si c'est pas déjà vendu je joue déja sur trace elliot, tête vtype 300h. mais je veux changer de marque c'est surtout les 4 que je propose plus haut qui m'intéresse. le problème est que je connait pas trop leur rendu et leur différence caractéristique sonore. Quote
Bk-Flight Posted September 17, 2009 at 08:47 PM Posted September 17, 2009 at 08:47 PM (edited) Arf tu veux le meilleur du meilleur quoi De tout ce que j'ai pu lire sur le forum je craquerais sans hésiter pour Eden...mais laissons la parole aux utilisateurs Perso j'ai enfin trouvé mon bonheur avec mon DB-900 Roland, mais il n'est plus commercialisé, et bonjour le poids à trimballer, quoique le son vaut le coup et les kilos s'oublient quand on joue avec Prochaine étape pour moi dés que je me serais refait financièrement, direct chez Aguilar (DB 750+GS 412) mais là on est plus trop dans le domaine du Combo Mesa n'a pas une super réputation en "petit" Matos; maintenant c'est des "on dit" Edited September 17, 2009 at 08:52 PM by Bk-Flight Quote
Popa Schultze Posted September 17, 2009 at 09:01 PM Posted September 17, 2009 at 09:01 PM Je rigole quand je vous lis les gars Du lourd avec 2-1O???? SVT CL + 8-10 voila du lourd ,du vrai ,pas du lourd de tafiole!!!! Quote
skyd Posted September 17, 2009 at 09:04 PM Author Posted September 17, 2009 at 09:04 PM Je rigole quand je vous lis les gars Du lourd avec 2-1O???? SVT CL + 8-10 voila du lourd ,du vrai ,pas du lourd de tafiole!!!! moi je rigole quand je vois des mec avec du 8*10 dans des salles de répète de 30 m² . et puis ampeg ça sonne pas Quote
Bk-Flight Posted September 17, 2009 at 09:28 PM Posted September 17, 2009 at 09:28 PM "Tafiole" j'ai pas trouvé la définition sur Wikipédia, ça veut dire "virtuose de la Basse" ??? Quote
Francois Posted September 17, 2009 at 09:31 PM Posted September 17, 2009 at 09:31 PM Tecamp leur combo S212 21kg de bonheur ! Avec ce bousin t'as une arme de destruction massive anti batteur/guitariste lampé. Quote
skyd Posted September 17, 2009 at 09:35 PM Author Posted September 17, 2009 at 09:35 PM Tecamp leur combo S212 21kg de bonheur ! Avec ce bousin t'as une arme de destruction massive anti batteur/guitariste lampé. hummm je connait pas mais a découvrir . ça donne quoi niveau son ce machin là ? plutôt droit ou plutôt coloré ? manque pas trop de haut médium avec un 2*12"? Quote
Francois Posted September 17, 2009 at 09:46 PM Posted September 17, 2009 at 09:46 PM (edited) C'est juste l'ampli le plus transparent que j'ai jusqu'à présent testé (pas comme markbass et sa fameuse "bosse dans les medium"), tu as "le son" de ta basse. L'eq est hyper efficace et simple à utiliser. Le 12" j'étais pas fan jusqu'à essayé ceux de chez tecamp, et c'est le meilleur produit chez eux je pense, pas de perte dans les hi mid, le tweater réglable c'est que du bonheur. Projection et rendement assez monstrueux pour une taille/encombrement réduit (le xs112 est ultra bluffant). Ca ventile grave comme on dit ! L'ensemble est en plus ultra léger, et extrêmement bien fini. Un des systèmes les plus polyvalents pour moi. Nous sommes quelques uns à avoir franchis le pas et pour rien au monde je n'échangerais mon baffle de chez tecamp ! Edited September 17, 2009 at 09:48 PM by Francois Quote
sfbabali Posted September 18, 2009 at 07:40 AM Posted September 18, 2009 at 07:40 AM "Tafiole" j'ai pas trouvé la définition sur Wikipédia, ça veut dire "virtuose de la Basse" ??? oui voila c'est ça... Sinon ba EBS c'est vachement bien dans le genre medium avec un gros octaver de porc (un peu du Trace Elliot en mieux quoi), et sinon Eden c'est le top, niveau son rien à voir avec markbass... et le combo metro là t'as une partie ampli normal et un partie preamp/DI (j'utilise parfois la mienne quand je peux pas faire autrement, et mon sondier s'est jamais plaint...) Quote
chombax Posted September 18, 2009 at 08:29 AM Posted September 18, 2009 at 08:29 AM (edited) moi je rigole quand je vois des mec avec du 8*10 dans des salles de répète de 30 m² . et puis ampeg ça sonne pas c'est un autre débat... y'en a qui aime le matos en carton qui se fait actuellement et d'autres qui préfèrent les chars d'assauts. sinon, pour tes amplis.... bah je sais pas, j'préfère le tout lampe Edited September 18, 2009 at 08:30 AM by chombax Quote
Popa Schultze Posted September 18, 2009 at 09:39 PM Posted September 18, 2009 at 09:39 PM Sans dec,je répète dans un local de 18m2 ,avec ma tète 300W tout lampe et deux 15 ppouces néodyme!Master au 3/4 et gain a 5 ! Que du bonheur,ça rentre par la plante des pieds et ça ressort par la racine des cheveux! Et d'ailleurs t'en vois beaucoup des 2-10 sur les scènes des pros??? Quote
skyd Posted September 18, 2009 at 11:26 PM Author Posted September 18, 2009 at 11:26 PM Et d'ailleurs t'en vois beaucoup des 2-10 sur les scènes des pros??? oui. et après sur une scène de 100 m² avec 10000 personnes devant, là je comprend l'utilité du gros matos, et encore c'est repris en sono. donc ça sert juste a ce péter le dos. mais c'est avis personnel. Quote
Bk-Flight Posted September 19, 2009 at 12:16 AM Posted September 19, 2009 at 12:16 AM C'est peut-être effectivement sur les petites/moyennes scènes que l'intérêt du "gros" Matos trouve tout son intérêt et son sens. Ça permet d'envoyer les médium/aiguës en façade pour soulager la sono et de bombarder des grosses Basses à partir de la scène. Ceci dit, j'ai pas une expérience énorme des "gros" plateaux mais les quelques fois ou je m'y suis frotté (la peur au ventre c'est il y a quelques années) j'ai pas du tout apprécié le fait de dépendre de l'ingé du son au niveau des retours. Trop d'arnaques dont je peux témoigner en détail à ce niveau la, pas rassurant du tout L'avantage du gros matos c'est de conserver la main sur scène et d'envoyer un signal en D.I indépendant de ce qui te pète bien dans le dos et dont tu as l'habitude C'est confortable quoi, au moins t'es sur de t'entendre. Quote
Joe ! de Shyver Posted September 19, 2009 at 03:22 AM Posted September 19, 2009 at 03:22 AM Tout juste. Rare son les ingé son, qui sont vraiment ingé son Je m'explique. Perso, sur les 20 scénes que je fait par an, du cafconc à la moyenne scéne, rare sont les fois où j'ai en face de moi un ingé son qui me fait le son que j'aime dans mon retour. Ca dépend aussi du matos que l'orga lui met en mainLes points en trop, c'est mal !..et parfois "il" s'en tire bien avec ce qu'il à devant lui. Mais certaines foisLes points en trop, c'est mal !.1 caisse claire + le chant + les grattesLes points en trop, c'est mal !tout ça dans un 10'..........ça fait brouillon. Donc, j'ai décidé, comme un grand, de faciliter son boulot . Une tête full lampe et un 6x10 au cul et il n'aurait plus à me mixer. Et je vais être tranquillllllllle Quote
Popa Schultze Posted September 19, 2009 at 07:05 AM Posted September 19, 2009 at 07:05 AM (edited) +I avec BK et Joe! Edited September 19, 2009 at 07:07 AM by Popa Schultze Quote
yardbird Posted September 19, 2009 at 07:26 AM Posted September 19, 2009 at 07:26 AM Ben, +1 aussi Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.