Zurkrast Posted September 15, 2009 at 11:22 AM Share Posted September 15, 2009 at 11:22 AM (edited) Salut à tous, PRIX : 250 euros Je vous propose mon tascam GTR-1 en état neuf. Cette petite machine permet de jouer par dessus vos morçeaux préférés à la basse ou à la guitare. Des modèles d'amplis Basse sont disponibles. Vous pouvez aussi utiliser votre guitare préférée : là encore des amplis de guitare virtualisés adaptés. Pour les parties complexes vous avez la possibilité de créer une boucle et de la ralentir sans changer la tonalité. Exemple un joli solo de basse ou de gratte entre 1min 00 et 1min 46 d'un morçeau x...passé en boucle et ralenti selon votre convenance. La petite bête est en fait un condensé du tascam Bass Trainer / Tascam Guitar Trainer et d'un enregistreur numérique. Vous pouvez aussi et bien sûr vous en servir comme enregistreur numérique pour vos répétitions avec le groupe ou en solo. Vous avez une fonction overdub qui permet d'enregistrer une première piste : exemple une batterie (ça peut être un fichier MP3 que vous chargez dessus genre batterie éléctronique)...Puis une basse Les points en trop, c'est mal !par dessus une gratte ...par dessus ...ce que vous voulez... Vous pouvez le faire tant que vous disposez de mémoire sur la carte SD (32 GO maxi). Enregistrement au format WAV ou MP3 (vous choisissez la qualité MP3 et WAV 16/24 bit 44100 ou plus). Vous enregistrez avec les micros stéréo intégrés ou en "interne" via l'entrée "input". Vous pouvez également Rajouter les divers simus et effets avant l'enregistrement ou après l'enrgistrement réalisés. (Chorus , réverbe , flanger, tremolo, distortion, overdrive , wha , compression delay etc etc etc...) Voilà voulà pour les petites infos sur la bête. En housse tascam + cable USB+Jack+carte SD de 1GO. Le sticker protégeant l'écran est encore dessus...c'est dire comme je l'ai entretenu. J'ai fait un soundclip : http://my.zikinf.com/JureCrache Comment j'ai procédé? -Basse reliée par jack au tascam. Enregistrement interne avec la piste de batterie que j'ai choisi sur le tascam. -Programme "F-comp" sur le tascam pour avoir un peu de compression. Le preset de base pour la compression est à 18..je l'ai descendu à 8. J'ai aussi viré réverbe et chorus qui sont par défaut sur le preset. Matos -Basse Warwick Thumb BO 6 (Basses à plat, un poil de chez poil d'aigus, position micro manche 100%). -Un casque AKG pour m'entendre jouer. lol. Voilà pas de retouche , pas d'égalisation nada, histoire le son et seulement le son pour juger un petit peu. Je suis à montpellier mais je peux l'envoyer dans toute la france. amicalement Edited October 5, 2009 at 06:36 PM by Zurkrast Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zurkrast Posted September 17, 2009 at 09:12 PM Author Share Posted September 17, 2009 at 09:12 PM up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zurkrast Posted September 29, 2009 at 07:22 PM Author Share Posted September 29, 2009 at 07:22 PM up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zurkrast Posted October 5, 2009 at 06:32 PM Author Share Posted October 5, 2009 at 06:32 PM Je vous ai fait un petit soundclip du Tascam avec ma basse histoire que vous puissiez juger de la qualité sonore et peut-être de l'intérêt de la bête. Comment j'ai procédé? -Basse reliée par jack au tascam. Enregistrement interne avec la piste de batterie que j'ai choisi sur le tascam. -Programme "F-comp" sur le tascam pour avoir un peu de compression. Le preset de base pour la compression est à 18..je l'ai descendu à 8. J'ai aussi viré réverbe et chorus qui sont par défaut sur le preset. Matos -Basse Warwick Thumb BO 6 (Basses à plat, un poil de chez poil d'aigus, position micro manche 100%). -Un casque AKG pour m'entendre jouer. lol. Pour le reste, zéro égalisation , zéro effet , zéro retouche. voilà. Pour les pains....bah ça quand on enregistre vite et qu'on sait pas jouer...bah c'est ce que ça donne..(oui je sais je vais me faire tapper!! je sais pas jouer et j'ai une warwick à 6 cordes..lol ) Le lien du soundclip : http://my.zikinf.com/JureCrache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zurkrast Posted October 8, 2009 at 05:28 PM Author Share Posted October 8, 2009 at 05:28 PM uuup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts