Jump to content

Ibanez Btb 675-ntf


nick-p

Recommended Posts

Fabriqué en indonesie, 24 frettes, 2 micros passif et equalisation active bartolini MK2, chevalet monorail, 1 potar volume, 1 tonalité, 1 grave, medium, aigus avec un blocage pour repere normale/boost, mecanique a bain d'huile. Manche 5 parties erable/bubinga diapason 35, ailes en fréne pour le corp, recouvert de noyer sur la face.

p

le test en image

spécifications :

- Corps : Frêne léger

- Table et dos : Noyer

- Manche : BTB5, traversant, 5 pièces, Erable/Bubinga

- Touche : Palissandr, 24 cases

- Incrustations : abalone

- Frettes : Medium

- Chevalet : MR-2 bridge, espacement de 19mm

- Micro manche : Bartolini® MK2

- Micro chevalet : Bartolini® MK2

- Preampli : Bartolini® MK2 3 bandes

- Cordes : Elixir®

- Diapason : 889mm/35" (Super Long Scale)

- Largeur au sillet : 47mm

- Largeur à la dernière frette : 76mm

- Epaisseur à la 1ère frette : 20mm

- Epaisseur à la 12ème : 22mm

- Radius : 500mmR

- Accastillage : Chrome noir

Utilisation

ce manche est un boulevard ,il permet de ce balader de haut en bas sans souci.

la basse pique un peu du nez en position assise .

le son !! est son point fort oui ça démenage bien micro et électronique hyper puissant garce à l'association micros bartolini MK2 + alimentation 18 volts !

Equalisation 3 bandes + la balance des micros est excelente,on obtient facilement le son desiré en une rotation de potar

p

Sonorités

On peut tout faire avec, les potards d'égalisation font très bien leur boulot, le préamp barto est tellement puissant qu'on aurait presque peur de bourriner les cordes..

Le son est rond ou claquant, au choix, au bout de quelques minutes, on se fait à la puissance de la basse, et on trouve facilement son son...

Je joue principalement du rock et du metal , mais j'ai testé avec un peu tout les styles de jeu (doigts, médiator) et on arrive à etre satisfait très vite...

En résumé, très polyvalente, elle possede un sustain infini grace au manche traversant 5 pieces : que du bonheur !...

p

Avis Global

J'ai essayé pas mal de modèles avant : fender ; warwick,cort et franchement, je referais ce choix sans hésiter car pour le prix, on a quasiment une basse de luthier avec des accessoires tres pro : comme les pontets independants, les micros mk2 custom , le jack neutrix ( voir les photo de mon modele tout au long de ce post ).

btb 675 en details : site ibanez

post-6555-1251061218,71_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...