Jump to content

Des Amplis Et Des Ohms


Frenchted

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Un petit conseil config de matos svp ?

Je suis paumé dans les ohms, watts, bridge et autres et je ne trouve pas les docs des fabricants super claires.

Alors voilà, mon ma petite contrebasse, j’ai actuellement un cabinet 1x15 Powerhouse dont je suis très content.

Je souhaite changer ma tête pour une Ampeg SVT 4 pro pour 2 raisons : le preampli à lampe, et la fonction biamp. (Au passage, si vous avez une autre idée…)

J’aimerai donc ajouter un 2x10 pour avoir un peu plus de claque, et profiter du biamp pour bien balancer les 2 caissons.

Alors,

- le Powerhouse il fait 600 watts sous 8 ou 4 ohms ( ? enfin c’est marqué 8 Ohms derrière)

- le SVT 4, il fait :

- 1600 Watts Mono-Bridged @ 4 Ohms (1200 Watts Continuous)

- 1200 Watts Mono-Bridged @ 8 Ohms (900 Watts Continuous)

- 2 x 900 Watts @ 2 Ohms (600 Watts Continuous)

- 2 x 625 Watts @ 4 Ohms (490 Watts Continuous)

- 2 x 350 Watts @ 8 Ohms (300 Watts Continuous)

Dixit le user manual

Déjà, les 2 bouzins sont ils compatibles ?

- Ensuite, si je chope un petit 2x10, genre 600 watts / 8ohms comme le Powerhouse, ça le fait ?

Une autre config qui me tente est de bridger le SVT4 Avec ma tête actuelle (Gallien Krueger backline 600) pour piloter le 2x10 avec celle ci et le 1x15 avec l'Ampeg. Un commentaire ?

Bon, voilà, merci de vos conseils. Et si vous avez une meilleure idée… j’achète ! Par exemple si vous connaissez une bonne tête bridgeable avec préampli à lampe.

A+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...