Sir Psycho Sexy Posted August 9, 2009 at 08:47 PM Posted August 9, 2009 at 08:47 PM (edited) Bonsoir, comme l'indique le titre du sujet, je cherche un groupe - de préférence jazz et/ou funk - pour pouvoir développer mon jeu en impro. Je fais déjà parti d'un groupe dont je ne suis pas entièrement satisfait. (on fait des reprises de radiohead/muse/coldplay) Je joue de la basse depuis un peu moins de 3 ans, et je bosse beaucoup afin d'atteindre un niveau acceptable. Le problème étant qu'à force de bosser des solo dans ma chambre ou les plans de mon groupe, je n'arrive pas vraiment à développer le côté "impro", et j'aimerais trouver un groupe pour m'améliorer de ce côté-là. Je parle de jazz/funk parce que ce sont mes deux styles de prédilection, mais je suis ouvert à d'autres styles. Sinon j'ai 21 ans et j'habite à Maisons-Alfort dans le 94, je peux bouger partout autour de Paris sans problèmes. Je ne cherche pas forcément à jouer avec des gens de mon âge, je n'aurais rien contre le fait de jouer avec des quinquagénaires qui envoient le steak. (Mais j'arriverais probablement pas à suivre.) Sur ce, bonne soirée et à bon entendeur ! PS : Même si vous n'êtes pas intéressés, n'hésitez pas à me contacter si vous connaissez un groupe sympa qui cherche un bassiste qui en veut. Edited August 9, 2009 at 08:48 PM by Sir Psycho Sexy Quote
Guest big' Posted August 9, 2009 at 08:55 PM Posted August 9, 2009 at 08:55 PM Y aurait bien les Headhunters parce que TM Stevens, il n'a ni le jeu ni le son pour succéder à P.J. Mais j'ai peur que ça te fasse un peu loin pour les répètes. Quote
Sir Psycho Sexy Posted August 9, 2009 at 08:57 PM Author Posted August 9, 2009 at 08:57 PM Si je pouvais entrer dans les Headhunters, je t'assure que je trouverais un moyen d'aller aux répet' ! Quote
Guest big' Posted August 9, 2009 at 09:09 PM Posted August 9, 2009 at 09:09 PM J'espère que tu trouveras (en R.P., c'est peut-être plus facile). C'est le genre de groupe qui me plairait mais c'est quand même un style où les parties de basse peuvent être coton. Quote
Guest Romjé Posted August 10, 2009 at 07:03 AM Posted August 10, 2009 at 07:03 AM (edited) D'après ma modeste experience, trouver un bon groupe jazz funk déja constitué à la recherche d'un bassiste c'est quasiment mission impossible, je pense qu'il vaut mieux essayer de former toi-même le groupe en recrutant les zicos un par un, ça me semble être une solution plus réaliste (sans vouloir te décourager, hein ! ) Edited August 10, 2009 at 07:04 AM by Romjé Quote
Sir Psycho Sexy Posted August 10, 2009 at 06:25 PM Author Posted August 10, 2009 at 06:25 PM (edited) J'y pensais aussi... Merci du conseil, je vais essayer ça. Je suis toujours ouvert aux propositions cela dit, sait-on jamais. Edited August 10, 2009 at 06:25 PM by Sir Psycho Sexy Quote
Recommended Posts